Grincheux :computer: is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Grincheux :computer: @grincheux@mamot.fr

Et mais... Ça gueule contre WPA2 qui est troué mais... Vous n'avez rien à cacher, donc en fait on s'en fout non ?

"La prochaine Ubuntu Party de Paris aura lieu les 25 et 26 novembre 2017
Vous pouvez déjà vous inscrire comme bénévole ou proposer une conférence à partir de la page: ubuntu-paris.org/ "
Ne lit pas ce pouet @Steve12L , ça va te faire du mal 🤡

Pourquoi quand je mets ça dans un script la couleur ne ressort pas alors que ça marche en ligne de commande ? 😐
echo -e "Default \e[31mRed"

Si toi aussi tu t'es entendu dire "je n'ai rien à cacher", je t'invite au cinoche mardi 17. Tu viens ? Inscription (grauite) sur meetup.com/fr-FR/Meetup-des-ut

Je vois beaucoup de monde parler de keybase.io mais il y a moyen d'installer un serveur privé ?
Je trouve rien dans la doc. Juste des clients.

Je viens de lire une belle sottise.

L'instance historique de Mastodon est en vrac. L'admin est loin de tout clavier, alors ça va rester en vrac un moment, quelques heures.

Et pourtant nous discutons. Tranquilou. Et nous avons discuté. Bon, privés de nos camarades sur les instances en panne, mais le réseau tourne.

C'est *précisément* la preuve qu'un réseau décentralisé est plus solide, et plus résilient.

Mais on lit le contraire par endroit.

Les gens seraient bêtes ?

Le type qui demande de l'aide pour violer la licence GPL en se croyant malin avec son vocabulaire de propagande de type « Would be safe from GPL contamination »… Non connard, c'est juste une violation flagrante de la licence ainsi que des droits d'auteurs de la bibliothèque sous GPL >_<
Ils sont incroyables les devs privateurs, les premiers à pleunicher sur le copywrong et les cracks mais ils se permettent de changer les licences des projets tierces pour du non-copyleft…

stackoverflow.com/questions/73

Hier, ma formatrice de l' (nouveau nom des anciens IUFM) a indiqué que « si on voulait travailler en groupe, on n'avait qu'à utiliser Google Drive ». Vivent le secret professionnel et la conscience numérique à l'Éducation nationale. :'(
Lorsque j'ai dit que je ne souhaitais pas utiliser Google pour des raisons confidentialité, de vie privée et d'idéologie, on m'a pris pour un zinzin paranoïaque. Et nous parlons de profs de sciences, i.e. de gens sensés expliquer le numérique et ses enjeux.

Coucou Mastodon, je cherche une liste de vidéos francophones sur Youtube qui expliquent le mécanisme de la surveillance de masse, ainsi le rôle que le Libre et la décentralisation du Net peuvent jouer contre ça. Tu as ça en stock ? Merci !

Participer au succès de Firefox 57 c'est possible aussi en faisant des traductions : commençons par le billet de Mozilla annonçant le passage en bêta de Firefox Quantum (son petit nom) mypads.framapad.org/p/start-yo inscrivez-vous à la liste communautaire pour davantage de traductions mozfr.org/liste ou sur GitHub github.com/mozfr/besogne/issue mamot.fr/media/jjvL3OOLQ6cRi6M

Connaissez-vous Samuel L. Ipsum ?
Un motherfucking placeholder text motherfucker!

slipsum.com/