Grincheux :bike: is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
Efe8d960f8658868

Grincheux :bike: @grincheux

@framasky par acquis de conscience, j'ai quand même testé en disant à Joomla que c'est de la V2 mais pas mieux.

@framasky oui c'est du protocole V3 et c'est renseigné comme tel dans Joomla. :-/

@Sasha @petaramesh Mais le miens trouve que Trump a bien fait d'envoyer chier les accords de Paris et que c'est un mec bien parce qu'il fait ce qu'il a dit.

@petaramesh @Sasha j'hésite à te proposer un échange de collègue 😂

Mes postes du lycée Linux Ubuntu commencent à prendre forme, je suis assez fier du travail accompli en inter-academie !

Poitiers, Nantes avec @cdeze, Lyon avec @simonb et un technicien lycée de l'île de la Réunion... plus quelques autres testeurs un peu partout !

#linux #ubuntu #educnum #Lyon #dane

@Sasha @petaramesh OK, je n'avais pas suivi l'actualité de Phoenix. Mais globalement, j'évite de relancer le débat, ce mec est retrograde, climato-sceptique, machiste anti-écolo et sans doute homophobe, bref le collègue idéal.

Bon, LDAP et Joomla, vous commencez à me prendre le choux.
Pourquoi j'arrive à interroger mon LDAP en direct mais dès que ça vient de Joomla je me prends un Failed binding to LDAP server ?
Je vais me prendre un double whisky (ou à défaut un café), j'espère avoir les idées plus claires après.

@petaramesh tout ça parce que Môssieur a trop chaud et qu'il veut une clim.

@petaramesh j'ai eu la même genre de discussion avec un collègue. Discussion sur le thème : rien ne prouve que l'homme est responsable du réchauffement climatique, s'il n'y a pas de publication scientifique pour le prouver c'est à cause de la bien-pensance écologiste.
Et pourtant je bosse dans un environnement de chercheurs.

@Sasha @bortzmeyer @clochix @LaurentChemla sauf que le but de l'AH n'est pas forcément les économies financières ou énergétiques mais la réappropriation des données. Avoir le contrôle d'où et de comment sont stockées nos informations.
On peut faire cette démarche avec un hébergeur commercial mais on reste contraint par son service s'il se fait racheter ou s'il décide de regrouper tous ses DC en Pologne car ça lui coûte moins cher.

@clochix C'est quand même très différent, beaucoup plus proche de Mastodon que de la centralisation à la GAFAM.

Il faut admettre que l'AH n'est pas une solution pour le grand public et que pas mal de services n' sont tout simplement pas adaptés. Et une fois qu'on l'a admis, réfléchir à comment on construit quand même des trucs décentralisés (mais pas forcément auto-hébergés pour autant).

La vision pessimiste de Peter Sunde sur l’état d’Internet. Le réseau a été conçu pour être décentralisé pour nous avons concentré toutes nos données sur les serveurs d’une poignée d’entreprises
developpez.com/actu/143252/Mar

Reste à essayer de comprendre ce qui a merdé.

Proposing a new #LibreMonday recurring #hashtag. Who's in?

The idea: #showcase free/libre and open source source (#FLOSS) projects that you like, giving a screenshot and basic information + links.

This should help many of us #Mastodon users discover hidden gems of the #FreeSoftware ecosystem.

Please boost 🍍 and give it a go!

@jcfrog C'est bon sans sucre, et quand t'es diabétique c'est mieux aussi 😉

La loi allemande de 2015 sur la conservation des données (limitée à 3 mois contre 1 an en France) invalidée pour non-conformité au droit de l'UE. zdnet.com/article/germany-aims