Première formation avec l'application Via pour Linux et zéro bug au compteur. 👍

Content de voir que l'application Via fonctionne enfin pour ma distribution Linux. J'attends toutefois de voir ce que ça donnera en live, parce que la version flash sur le navigateur c'était pas trop ça.

Le précieux sésame est arrivé. Je ne pensais pas l'avoir aussi vite.

Je viens de commander 2 Raspberry Pi Pico histoire de tester. En espérant pas les recevoir dans 6 mois.

G. Reich boosted

La batterie de mon ordinateur portable vient de rendre l'âme en plein confinement et télétravail. Du coup, ça marche comment ? Je peux envoyer la facture à l'Education Nationale ?

Je pensais utiliser une activité clés en main de Tactileo pour mes 4e ce matin et j'ai fini par complètement refaire le module proposé pour qu'il colle mieux à ma séquence en cours. 😅

L'avantage d'être enfin passé à php7 sur mon site est que j'ai également enfin pu passer à une version 3 de Moodle. Par contre, va me falloir un petit temps pour tout régler, le thème que j'utilisais auparavant n'est plus compatible.

J'en ai profité pour refaire mon article d'explications qui n'était plus valable avec les dernières mises à jour. C'est par ici : greich.fr/v2/blog/post.php?id=

L'été dernier je n'arrivais plus à faire fonctionner mon serveur personnel d'App Inventor. Aujourd'hui je me suis penché dessus et j'ai résolu le problème. La nouvelle version compilée est disponible sur mon github github.com/g-reich/MyAppInvent

Grosse révolution. J'ai enfin pu passer mon site à PHP7, ce n'était pas possible la dernière fois que j'ai essayé. Et j'ai également pu enfin créer mon certificat SLL pour passer en HTTPS.

Étant donné que notre ENT ne fonctionnait pas une bonne partie de la journée j'en ai profité pour refaire mon site Internet en passant de bootstrap à Foundation. Ça change !

Aujourd'hui comme chaque année j'ai fait un petit détour par le salon Educatec / Éducatice. Toujours des conférences très intéressantes au programme. Et on y retourne demain.

Ré-adhésion à l'April effectuée. Le combat continue.

En raison de la fermeture prochaine de l'instance que j'utilisais, j'ai déplacé mon compte ici (mamot.fr). Au passage, je constate que nombre de comptes que je suivais ont disparu 😅

La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.