Gregoire is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
Gregoire @gregoiremarty

Vous avez un blog ?

Dites moi donc de quoi vous parlez !
Ça m'intéresse 😀

@gregoiremarty perso je voudrais réorienter mon blog sur la voix, la prise de parole en public, et toutes les formes d'expressions orales comme la radio. En attendant je lance une newsletter sur ces sujets après je m'occupe de mon blog.

@gregoiremarty de lecture, de voyage et de dev dans cet ordre décroissant de quantité
travels-notes.blogspot.ch/

@gregoiremarty Pas vraiment un blog, plus un site que j'alimente de quelques histoires de temps à autre.
Et un autre site (peut-être plus proche d'un blog ce coup-ci) où il y a quelques chroniques culturelles.

@gregoiremarty comme pour un vinyle, j'ai mis une face b sur mon blog uniquement accessible par URL ou alors en lisant la dernière ligne de la bio de la face À

xavcc.github.io/epistole/

@gregoiremarty en fait âpre et mûre réflexion, ce serait plus le bonus caché du CD que la face B du vinyle ?

@Shino @gregoiremarty Au ne t'inquiète j'en lis pas mal. Dernièrement j'ai acheté et lu la réédition de Ghost In The Shell et Overlord, puis je lis Platinum End, je suivais Hunter x Hunter, D.Gray-man, Judge, Doubt, Secret, Prophecy et j'attends l'apparition du premier tome français pour Youjo Senki.

@Shino @gregoiremarty Il semblerait. Mais j'ai grandi avec les anime Dragon Ball, Olive&Tom, les manga Yugi-Oh. Peut-être souhaitais-je un changement radical.

@gregoiremarty @Shino Certains valent le coup même pour les néophytes ou les mangaphobes. Ensuite si te temps manque Grégoire je peux te recommander quelques merveilles à voir tel que les Enfants-Loups (très magnifique et émouvant, sentimentale) ou Princesse Mononoke (excellente exposition sur la transition d'Ère japonaise et le Shintoïsme) ou encore Ghost In The Shell (super en avance sur son temps, de parution et très visionnaire et critique)…

@Shino @Ghost_Out_The_Shell en fait, je n'ai pas trop le goût de la fiction en lecture pour tout vous dire... Donc les mangas en série c'est pas mon truc (comme les romans etc). J'ai lu des bricoles hein (Kenshin, Vagabond, ...) comme j'ai lu quelques grands romans (Voyage au bout de la Nuit, etc) mais je mets un temps fou à lire : je le déconcentre très vite...

Après les animes en long format c'est déjà + faisable ;)
Le tombeau des lucioles, Akira, et quelques autres

@Ghost_Out_The_Shell @gregoiremarty

c'était un peu la même chose pour moi, peut-être que c'est la vieillesse qui veut cela

@Shino @gregoiremarty Ou vouloir poursuivre tout en assumant notre âge adulte

@Shino @gregoiremarty Mais je te rassure cela ne m'empêche pas d'apprécier anime long-métrage tel que Princesse Mononoke ou les enfants-Loups.

@gregoiremarty

En fait moi, je parle de trop de choses différentes, j'essaye de contruire ma pensée par écrit, c'est aussi mon marque page ou je mets de la musique et des sites que j'aimerais retrouver, Je partage aussi des photos que je sélectionne. Bref ma façon de faire un blog est un peu non conventionnelle trop éclatée. ça part dans tout les sens, il n'y a pas d'audience et c'est pas bien référencé. voila

@gregoiremarty

Pas vraiment un blog : sur mon site perso (anthonymasure.com) je republie tous mes articles de recherche, conférences et cours, le tout sous licence libre pour favoriser la circulation des savoirs.

Thématiques abordées : design, code, programmation, interfaces, contraintes/ouvertures, économie, politique, etc.

Un blog complémentaire serait cool, mais pas sûr d'avoir le temps de le maintenir...

@gregoiremarty parlerdetoutderien.over-blog.c

Mon ptit blog tout récent, il contient que 3 articles pour l'instant, je traite de séries et mangas.

@gregoiremarty 1) oui :-) 2) Pas de sujet particulier, mais avec le recul je pense que c'est une sorte de carnet extime dans lequel j'aime parler typographie, photographie, un peu métier (de moins en moins je crois, autour du Libre aussi), écologie. Je crois que je vais faire un billet-bilan suite à cette question, tiens !

@emmanuelc tu peux évidemment mettre mon toit dans le billet 😀 *promo ahah*

@gregoiremarty @emmanuelc tiens il faudra que je fasse de même. Comme d'habitude, Emmanuel est un influenceur qui s'ignore 😋

@gregoiremarty Oui alors en fait je parle de tout et de rien, je fais mes gammes avec la langue française depuis 20 ans. Ouep, 20 ans déjà.
nota-bene.org/

@notabene @gregoiremarty Et t'alignes fort bien ! (moi aussi y'a de ça : arriver à aligner deux mots correctement et combler les lacunes).