Follow

Si je comprend bien si mon instance mamot.fr tombe ou coupe un jour je perd tout ? Il faudra recommencer ailleurs?

· · Web · 0 · 0 · 0

@fratguitar Pour avoir des comptes Pro c'est pas top quand même.

@gplatret Oui en effet, je comprends, je ne voyais la situation que par le prisme du mode fun

@gplatret Si un jour twitter coupe, tu perd tout, alors que sous mastodon si tu as pris tes prédisposition (explication plus bas) tu ne perd rien !

Si tu est "pro", tu devrais monté ta propre instance grace au code open source sous ton propre serveur ce qui te permet de toujours maintenir un service disponible.

Après si tu te met sur le service d'un autre forcement tu n'est jamais sur :relaxed:

@Thanok Je vois mal un Burger King, une Ville,... monter sa propre instance. Il y aura peut être des serveurs payants à terme si le truc prend. Mais perso face à Twitter je vois mal les Pro venir dessus. On verra bien.

@gplatret si ça les intéressent c'est pas vraiment le problème de monté une instance (privé), plein de particulier en font.

Après de la à faire le poids face à Twitter c'est un autre soucis :sweat_smile: mais une grosse boite à la Burger King je pense qui ont un service IT et si il décident de vraiment venir sur le réseau feront cela sans aucun problème. 1/2

@gplatret Le soucis est plutôt pour le particulier sans compétence qui lui dois s'inscrire sur un serveur avec des garanties qui lui paraissent "moindre" car les serveurs ne sont pas tenu par des multinationales qui font plein de tunes sur notre dos :sweat_smile: donc qui ne donne pas trop envi a l'utilisateur lambda de resté sur le réseau, ce qui fait moins d'utilisateur, donc n'interessent pas Burger King a monté sont instance privé :rolling_eyes: (enfin je pense :stuck_out_tongue: )

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.