Follow

vient d'organiser un hackfest pour réfléchir à l'implémentation de contrôles parentaux permettant, par exemple, de bloquer l'installation et l'utilisation de certaines applications (typiquement, des jeux violents) ou l'accès à certains sites Web.

Paramètres qui pourraient également servir à ce fameux bien-être numérique, qui a le vent en poupe ces derniers temps chez Apple et Google 😁

wiki.gnome.org/Hackfests/Paren

Durant ce même hackfest, ils ont également travaillé sur des politiques d'utilisation de la bande passante en fonction d'éventuelles limitations concernant la connexion (quotas sur le mobile, les Wi-Fi publics...) ou les plages horaire.

Par la suite, on devrait avoir droit à des rapports sur l'utilisation de la bande passante pour chaque application dans le moniteur système. Et une fois tout ça en place, on devrait pouvoir définir des limites par application.

tecnocode.co.uk/2018/07/13/gua

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.