Follow

Daniel Foré, le leader et développeur principal d'elementary OS, vient d'annoncer qu'il n'aimait pas le fait que créé et distribue des paquets de leurs applications sans leur consentement.

plus.google.com/+DanielFor%C3%

Encore un qui n'a rien compris au logiciel libre. C'est ce qu'ont toujours fait les distributions GNU/Linux. Packager et redistribuer des logiciels libres (sans jamais en faire la demande, puisque le consentement est déjà donné dans la licence...)

@gnomelibre

Ce n'est pas parce qu'on a le droit qu'on doit le faire. Des applications packagées avec les pieds sur telle ou telle distrib ça existe. Mets toi à la place du développeur qui reçoit alors des tonnes de bugs dont il n'est pas responsable à trier. Oui on a le droit de packager l'appli d'un tiers avec flatpak ou autre, mais il faut clairement indiquer que les bugs doivent être rapportés downstream et que le packager fasse l'interface entre l'utilisateur et le développeur.

@gnomelibre
Je ne comprends pas ta réaction, il râle sur le fait qu'il ne veut pas faire de support sur des packages générés par des tiers.
Ta comparaison avec les distributions n'a pas de sens car justement les distributions font le support sur leurs packages, ce qui ne semble pas être le cas du site qui propose les flatpack.

@pikachoum

Dans l'idéal, on devrait faire des rapports de bugs auprès de notre distribution, et ça serait ensuite à cette dernière de faire le tri puis de remonter ceux qui auraient besoin de l'être.

Mais ça, c'est l'idéal.

En pratique, énormément de personnes rapportent leurs bugs directement aux développeurs, qui ont donc d'ores et déjà droit à des bugs propres à tout un tas de distributions.

@pikachoum

On notera d'ailleurs que certaines distributions comme Arch, si le bug n'est pas propre à l'empaquetage, préfèrent que les bugs soient rapportés upstream

wiki.archlinux.org/index.php/B

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.