C'est aujourd'hui que débute le 2018, la conférence européenne annuelle des utilisateurs et développeurs de .

La rencontre a lieu tous les ans dans un pays différent, et cette année, ça se déroule à Almería, ville andalouse du sud de l'Espagne.

L'occasion pour les développeurs, designers et autres contributeurs de participer à de nombreuses conférences et hackathons dans le but d'améliorer notre environnement de bureau.

Et pour finir, une conférence sur le futur de la fondation GNOME : « des choses excitantes se préparent, venez les découvrir ! »

Et là, on se prend à rêver de tout un tas de choses incroyables qui n’arriveront jamais...

Follow

Tout comme les distributions tendance du moment (Solus, Mint, elementary OS, Deepin...) qui ont choisi de se concentrer sur un environnement en particulier, on aurait pu rêver d'une distribution GNOME officielle qu'on pourrait conseiller à la place d'Ubuntu et qu'on retrouverait pré-installé sur des machines OEM.

Mieux encore, faire comme Apple et vendre nos propres machines 😁

@gnomelibre
Ben disons que la distribution Gnome "officielle" c'est un peu Fedora... mais elle est pas forcément à mettre entre les mains des débutants. Elle reste néanmoins super stable et merveilleusement ergonomique (c'est évidemment subjectif)

@0_0 C'est également ce que j'utilise et que j'aurai tendance à conseiller.

C'est d'ailleurs cool de voir qu'ils sont un peu plus conciliants avec certains projets non libres (pilotes nVidia, Steam...), en permettant depuis peu l'activation simplifiée de certains dépôts tiers.

Reste le nombre d'applications proposées, que je trouve grave à la ramasse en comparaison de Debian / Ubuntu. Problème qui sera sans doute moins important à l'avenir, si les Flatpaks se démocratisent 🤔

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!