Coralie boosted

Ce sera mon tout premier salon du livre jeunesse et je suis toute émue de partager l’affiche avec le Loup !
À Troyes les 14-15-16 octobre

Coralie boosted

Salut les camarades ! C'est parti, je lance une page Patreon et une page Liberapay. J'explique un peu plus longuement ma démarche ici : ynote.hk/fr/me-soutenir/

Si vous avez envie de me soutenir dans mon travail artistique et artisanal, je serais ravie. Vous pouvez repouet à souhait, ça m'aidera <3

Pour les camarades sur Patreon, j'enverrai une mini-illustration originale aux 10 premières personnes qui me soutiendront.

Coralie boosted

Coucou les mastonautes ✨

Un petit mot par ici pour vous dire que ce samedi, j’aurai le plaisir de participer à une joute de traduction co-organisée par l'ATLF au Festival America à Vincennes (et je n’ai pas du tout le trac 😊).

En compagnie de Laura Bourgeois et Béatrice Guisse, nous échangerons autour d’un texte de l’autrice hawaiienne Kristiana Kahakauwila, et ça promet d’être très intéressant.

N’hésitez pas à venir voir les coulisses d’une .

festival-america.com/les-evene

Coralie boosted

Respect 👍 (mais attention à ne pas faire ça avec n’importe qui! Ça pourrait mal tourner)
---
RT @Me_Marcadet
On devait avoir une piste bien séparée avant les travaux. La mairie n'en a pas voulu, parce qu'avec la vidéoverbalisation, il n'y aurait jamais de GCUM, c'est inutile de séparer physiquement la piste 🤡
Défendez vos droits, ne vous laisser pas faire.
1/3
twitter.com/Me_Marcadet/status

Coralie boosted

Après 35 ans, les actrices ne trouvent plus à s'employer dans l'industrie du cinéma dominée par les hommes, tandis que les hommes eux, jouent les tombeurs avec des femmes de 20 ans dans les bras à 75 ans !
Un livre sort en ce moment :
La seconde femme, ce que les actrices font à la vieillesse par Murielle Joudet aux éditions Premier parallèle
Etude des cas de Nicole Kidman, Thema Ritter, Brigitte Bardot, Meryl Streep, Mae West, Frances McDormand, Isabelle Huppert, et Bette Davis.

Sometimes I am stepping on great gems. This documentary about a japanese potter has got me captivated throughout. Enjoy!
youtube.com/watch?v=pzcujxj0PJ

Coralie boosted

" Ne combattez pas vos démons. Vos démons sont là pour vous donner des leçons. Asseyez-vous avec vos démons et buvez un verre et discutez et apprenez leurs noms et parlez des brûlures sur leurs doigts et des égratignures sur leurs chevilles. Certains d'entre eux sont très gentils. "
Charles Bukowski

Coralie boosted

Ben me voilà à Rennes pour 36h pour déménager ma grande.

Des bonnes adresses de ressourceries pour équiper les jeunes? Ou de groupes locaux de troc, don, occasions? Il manque deux trois meubles et ustensiles 😁

Belle nuit et belle journée ✨

#rennes #cherche #question #appartement #ressourcerie #occasion #don #bretagne

Coralie boosted

My first picture book is out! It's called Poesy the Monster Slayer and it's an epic tale of bedtime-refusal, toy-hacking and monster-hunting, illustrated by Matt Rockefeller. It's the monster book I dreamt of reading to my own daughter.

pluralistic.net/2020/07/14/poe

15/

Show thread

La journée fut bien remplie. Bonne nuit à toustes.🌙

Et surtout, me montrer de plus en plus. Je vais aussi appliquer le programme que j'ai établi pour ma propre pomme mais partager ça dans un blog.
Donc, il faut que je recontacte les personnes qui m'ont proposé de m'aider.

Show thread

Maintenant que j'ai plus à chercher un logement (et donc un cdi), je vais me focaliser sur le développement de mon activité d'indépendante. Je vais voir pour une formation d'entrepreneur de PME au CNAM et tout ce qui va m'aider à structurer mon activité. :blobcatrainbow:

Bon, ben euh, les personnes qui m'hébergeaient pour seulement 1 mois m'offrent de rester ad vitam ! 😮 😃 😁😊

Bon, ben faudrait pt-être que je me bouge un peu moi, hein ?

C'est clair que depuis qq jours, je dors pas mal et je récupère doucement mes forces.

Et c'est possible grâce au soutien que je reçois.

Merci. ❤️

Coralie boosted
Coralie boosted
Coralie boosted

Bon bon bon... les choses ont pris une tournure intéressante.
La Siavic m'a informé que le maire est au courant, que edf a coupé l'électricité, que les étudiants colocataires vont devoir être relogés à la charge du proprio et qu'effectivement le proprio ne pouvaient pas louer tel quel les appartements.
Il doit faire dans son pantalon...
(je m'en veux par rapport aux étudiants)

Pour la première fois depuis des mois, je vais me coucher tôt. Tite douche et hop. Ça fait longtemps que j'ai pas ressenti cette sensation de besoin d'aller me coucher tôt...
Passer une bonne nuit.

Coralie boosted

Extrait du bouquin sur la série de David Simon. La citation s'applique à tellement de situations…

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.