Follow

Je crois que je l'ai déjà dis, mais je le répète : beaucoup d'informaticiens devraient améliorer leur communication avec les gens "normaux".

Remercier un·e utilisateur·trice de lui avoir remonté un bug, expliquer (vulgariser!) le problème en 5 minutes, et surtout lui dire que c'est pas sa faute.
Ça m'a pas demandé énormément d'effort, et j'ai vraiment pu voir la gratitude dans les yeux de cette collègue, qui était persuadée que son ordinateur lui en voulait personnellement.

@glacasa le nombre de personnes qui me disent merci parce que j'ai reformulé, tenter d'expliquer et fait en sorte qu'ils se sentent moins cons, c'est phénoménale. Et même, d'un point de vue purement égoïste, apprends à un utilisateur à se démerder et il arrêtera de t'emmerder.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.