Follow

Je crois que je vais mettre « Lit les message d'erreur » en compétence LinkedIn, parce que j'ai l'impression que c'est plutôt rare comme compétence, et pourtant super utile quand on travaille dans l'informatique.

– Guillaume ça marche pas, tu peux m'aider ?
– Il se passe quoi ?
– ça m'envoie chier
– Est-ce que tu as un message d'erreur ?
– Oui
– … … tu peux le lire ?
– «Impossible d'accéder à [machin]»
– C'est parce que [machin] n'est pas accessible
– Ah oui c'est ça, merci

Show thread

Ça a l'air caricatural, mais pas du tout.
Vous imaginez pas le nombre de fois où j'ai aidé des développeurs uniquement en lisant à voix haute un message d'erreur qu'ils ont sous les yeux

Show thread

@glacasa "rédige des messages d'erreur compréhensibles par les humains"

@Natouille Ah oui, y'a ça aussi :D

Mais là je parle de message d'erreurs compréhensibles par des informaticiens, et non-lus par des informaticiens

Je veux bien aider, mais ca me fatigue un peu de me déplacer pour lire à voix haute ce qui est écrit à l'écran 😅

@glacasa Je tiens pour coupable Microsoft qui depuis Windows 95 matraque l'utilisateur de beaucoup trop de messages au contenu beaucoup trop illisible, ce qui finalement entraîne l'utilisateur à cliquer sur "OK" quoi qu'il arrive.

@glacasa
Carrément.
"Je comprends pas pourquoi ça plante..
- c'est écrit juste là.. " -_-

@Troupier @glacasa

- Que te raconte la machine
- bah il dit que : « blahblah » à coté de la plaque
- je ne t'ai pas demandé d'interpréter le messages d'erreur, mais de me le lire à haute et intelligible voix
- Ah. pardon, alors il dit que blah blah
- raccroche !
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!