Follow

Vu les réactions lorsque Qwant a annoncé utiliser Azure, l'info va par forcément intéresser tout le monde 🤔 mais pour les autres, je le dis quand même :

Si vous avez besoin de déployer rapidement du code ou une image Docker sur un serveur Linux, maintenant vous avez des instances gratuites sur Azure.
azure.microsoft.com/en-us/blog

Bon, ça tiendra pas la charge pour de la prod, mais pour des tests c'est très bien :)

@glacasa En attendant d'avoir ce genre de service chez des européens... :/

@dada
Je passerai peut-être chez OVH pour ma prod, mais pour ce genre de petit serveur de test (que je vais utiliser une semaine puis fermer), Azure ou AWS font quand même un bon boulot

@glacasa Si j'ai besoin de déployer rapidement sur du Docker, j'ai ma machine pour ça (c'est un des intérêts des containers : je peux déployer sur ma machine sans casser les trucs qui tournent déjà).

@bortzmeyer C'est très bien, utilise ta machine. Personne ne te force à faire autrement...

@poujolrost
Ici, le but clairement affiché est de faire connaître le service, pour vendre des instances plus puissantes à prix d'or.

On a beaucoup reproché à Microsoft de laisser faire le piratage de Windows/Office pour vendre des licences aux entreprises dont les utilisateurs y seraient habitués.
Là ils font ça "proprement", après libre à chacun de l'utiliser ou pas.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!