J'ai toujours l'impression de passer pour le relou de service quand j'essaie d'expliquer à des gens que Google sait tout de notre vie.

Mais quand ils reçoivent un message de Google leur montrant toutes leurs vacances, les lieux où ils sont allés, ils commencent à comprendre.

Du coup, vu que mes cousins en ont parlé, j'en ai profité pour leur montrer la page MyActivity

Follow

Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez aller sur cette page pour voir tout ce que Google a enregistré sur vous :
myactivity.google.com/myactivi

Pour désactiver le tracking, c'est là :
myaccount.google.com/activityc
Et pour désactiver la personnalisation des annonces, c'est là :
adssettings.google.com/authent

Et surtout, évitez d'utiliser Chrome ou autres services de Google autant que possible

@glacasa il faut aussi préciser la définition du mot "supprimer" chez Google : pour eux, c'est supprimer les données collectées de votre vue, mais pas de la leur.

@rigelk Légalement ils sont obligés de supprimer. Le jour où il y aura des preuves qu'ils gardent les données, ça risque de leur couter très cher.

(enfin bon, tu me diras le tracking par défaut sans consentement c'est déjà illégal, il faudrait réussir à le faire appliquer)

@glacasa je n'utilise pas Google, mais sommes-nous certain qu'une fois les cases cochées le pistage s'arrête ?

@Faket non, on n'est pas certain.
Par contre si on décoche pas on est certain que ça continue 😅

@glacasa @Faket pour moi la case à cocher c'est "je veux voir au moins une partie de tout ce que Google stocke sur moi". Si tu décoches, il stocke toujours mais garde pour lui.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.