(on s'amuse comme on peut quand on rentre d'un boulot nourricier)

Show thread

Mini poème prémonitoire (écrit six ans avant de me mettre réellement et littéralement à la course à pied)

Show thread

Et certains soir, malgré les chagrins, j'étais assez en forme😎

Show thread

Il y a une dizaine d'années j'écrivais des pseudo-poèmes avec des jeux de mots foireux

Toute proportion gardée c'est un peu comme si j'avais été contemporaine et connaissance de Victor Hugo et que la première chose qui me venait à l'esprit le concernant était qu'il m'avait expliqué comment faire bleuir mes hortensias en mettant des ardoises dans le sol

Show thread

De façon amusante, cet écrivain à présent un peu renommé et que j'aime beaucoup (et le gars et son travail) restera avant tout pour moi celui qui m'aura permis de mémoriser le raccourci clavier Ctrl V

gilda boosted

La déchéance de Mozilla me désespère. Je tombe sur voice.mozilla.org/firefox-voic , une expérimentation de contrôle vocal. Mais :
- le site nécessite JavaScript pour afficher une bête page de texte. L’amélioration progressive, on ne semble pas connaître ;
- beaucoup plus grave, il faut creuser pour découvrir que l’extension de reconnaissance vocale envoie votre voix à un service de Google. « Voicefill sends the audio to Google’s Speech-to-Text engine ».
On n’est jamais trahi que par les siens…

gilda boosted

Le #Liban donne une leçon de démocratie à la #France avec la dissolution de l'Assemblée nationale libanaise. En #France, les #PlayMobils sont toujours là.

twitter.com/Maskloff/status/12

gilda boosted

En lisant l'annonce du décès d'un philosophe que je ne connaissais pas personnellement, âge plus si jeune mais pas encore vieux, j'avais pensé sans me poser de question qu'il était une victime de plus du Covid-19. J'apprends ce matin via le carnet d'un ami qu'il s'agissait d'un suicide. Ça surprend.

La situation est décrite comme catastrophique et j'en comprends la gravité, les enjeux. Seulement pendant ce temps je vis ma meilleure vie, ces températures me maintiennent dans une belle énergie. Peut-être suis-je née trop tôt.

Il n'est pas inquiet pour son activité, depuis sont arrivés de nouveaux patients liés aux conséquences du confinement et du stress de la période, il est simplement perplexe, triste et inquiet pour eux.

Show thread

Parmi eux des réguliers comme moi qu'il voyait depuis plus de 10 ans. Et d'autres qui étaient en cours d'une série de séances pour une pathologie précise.

Show thread

Mon kiné qui fait aussi shiatsu et que je vois régulièrement en préventif de mal de dos (sans passer par la sécurité sociale, sans coût pour la collectivité) m'a dit que la moitié de ses patients s'étaient volatilisés à l'occasion du confinement. Quand il a repris il a recontacté tout le monde, et voilà, certains ne sont pas revenus, trop pour qu'il s'agisse entièrement de personnes atteintes par l'épidémie.

Peut-être réussirais-je ainsi si je conserve une bonne santé à avoir un jour une retraite décente sans être à la charge de qui que ce soit.

Show thread

Période d'essai terminée pas la peine de la renouveler ils sont super-contents (et moi aussi puisque je dois gagner ma vie). À la rentrée j'aurais des horaires compatibles avec mes principaux entraînements.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!