Géro boosted
Géro boosted

La 2ème partie d'Horizon Gull sur la personnalité autoritaire.

Niveau qualité c'est le haut du panier, il faut l'avouer ! Et y'a peut-être trop de détails... mais en fait non, la démonstration n'en est que plus complète et nuancée. (J'espère quand même qu'on va savoir qui est le coupable dans la partie 3)

youtube.com/watch?v=o2DEESuEOJ

"L’urgence écologique et sociale est au cœur du projet de société de l’Union Communiste Libertaire. Le capitalisme repose sur la nécessité d’une croissance continue de la production et sur une extension infinie de son emprise. Il surexploite les ressources planétaires. [...]"
ucltoulousealentours.noblogs.o

"Cette pandémie agit comme un révélateur. Personne ne peut plus le nier : nous produisons la richesse au détriment de notre santé, pendant que la bourgeoisie se l’accapare bien au chaud dans des maisons secondaires."
La suite : ucltoulousealentours.noblogs.o

Géro boosted

La Cocarde : les campus wars à la sauce française

Le 26 janvier dernier des militants de la Cocarde (un groupe d’étudiants d’extrême droite) se sont introduits dans le cortège de la manifestation parisienne qui dénonçait la politique gouvernementale dans le domaine de l’éducation : unioncommunistelibertaire.org/

#Antifascisme #AlternativeLibertaire #Journal #Presse #Média #AL

Géro boosted

Fin des années 2000, une crise économique majeure causée par les dérives du capitalisme avait conduit à des révolutions dans une région du monde qui était censée ne pas pouvoir en connaître, et à des mouvements insurrectionnels dans la plupart des démocraties avancées. On avait alors, à juste titre, pointé la responsabilité de la classe dominante, qui avait alors, à juste titre, été terrifiée par l'idée qu'elle pouvait perdre le pouvoir.

C'est pourquoi elle s'est acheté une classe médiatique pour pouvoir dire en cas de nouvelle crise que ce n'était pas sa faute, mais celle d'étudiantes en études de genre sur des campus universitaires. Et c'est exactement ce que cette classe médiatique fait.

Géro boosted

Plusieurs enquêtes de testing ont même montré que, dans certains cas et notamment pour des jobs de cadre, une augmentation de la qualification chez un homme musulman ne compense pas voire aggrave la discrimination, et qu'elle l'aggrave systématiquement chez un homme juif, indépendamment du type de poste. Ce qui veut dire que pour ces profils, meilleur vous êtes, plus c'est douteux pour certains employeurs, avec comme seule variable la pratique religieuse.

En quoi ne pas utiliser le terme "racisé" règle-t-il ce problème ?

Show thread
Géro boosted

Que vous parliez de privilège blanc ou non d'après le consensus scientifique sur la question depuis les années 1970 non seulement vous avez plus de chances d'être poursuivi et condamné si vous êtes noir que si vous êtes blanc en France pour certains délits, mais en plus cette différence aurait augmenté au moins dans certains départements du fait de réformes pénales menées dans les années 90 et de transformations dans les pratiques de la police. Je ne vois pas en quoi ne pas parler de privilège blanc réduira cet écart, mais je suis prêt à écouter, je suis curieux.

Show thread
Géro boosted

Je suis prêt à concéder le fait que l'utilisation de termes comme "racisé", "blanchité", "intersectionnalité", ou "privilège blanc" dans le débat public peut être superflu, car ce sont des termes relativement spécialisés issus de disciplines scientifiques et techniques, si les personnes qui font de l'interdiction de ces termes leur combat quotidien depuis plusieurs mois m'expliquent comment les bannir va nous permettre de réduire les discriminations au logement, au travail, face à la police, ou encore dans l'accès aux services publics.

Géro boosted

Enough is Enough: **They threaten with hydration, against the will of Dimitris Koufontinas**

"Greece. Lamia. March 5. 2021. The physicians of the Lamia hospital announced that the kidneys of hunger striker Dimtris Kounfontinas stopped working."

enoughisenough14.org/2021/03/0

#anarchism #bot

Géro boosted

Je suis anti-prison.

Je veux qu'on vide les taules et qu'on mette en place de meilleures solutions.

Je pense que la prison n'a aucun bénéfice et ne sert qu'à broyer les gens.

N'empêche que tant qu'il restera ne serait-ce qu'un'e pauvre en taule, je me rejouirais qu'on y foute des riches.

#LaPrisonPourPersonne #MaisSarkoDernierDehors

Géro boosted

Info’com CGT : La crise s’aggrave

Nous publions ici la lettre ouverte des deux anciens secrétaires, démissionnaires, de la direction d’Info’com. Elle éclaire de l’intérieur certaines des critiques que nous avions formulé. En particulier le grand écart entre un affichage « révolutionnaire » et les pratiques bureaucratiques et réformistes de ce syndicat dans ses (dernières) sections d’entreprises. : communisteslibertairescgt.org/

#Syndicalisme

Géro boosted

Le #8mars : contre l’ #oppression des femmes par les hommes, nous serons en grève et dans la rue

Quand c’est dur pour tout le monde, c’est pire pour les femmes. Le contexte épidémique ne déroge pas à cette triste règle : il y a eu encore plus de violences au sein des couples pendant le confinement, les femmes perdent plus d’emplois que le hommes (les femmes sont majoritaires dans la restauration et le commerce, les emplois précaires qu’elles occupent en majorité sont ceux qui disparaissent), les premières de cordée sont encore plus exploitées que d’habitude (aides à domicile, soignantes, couturières) : unioncommunistelibertaire.org/

#Féminisme #UCL

Géro boosted

RT @Eldjai@twitter.com

ÉNORME décision judiciaire en Italie :
733 millions € d'amendes pour "violation des règles de santé et de sécurité au travail" pour Just Eat, Uber Eats, Glovo et Deliveroo.
Elles ont 90 jours pour SALARIER environ 60000 livreurs dans toute l'Italie
milano.repubblica.it/cronaca/2 twitter.com/mau_pirone/status/

🐦🔗: twitter.com/Eldjai/status/1364

Géro boosted

#SciencesPorcs Toulouse : aucune confiance au ministère ni aux directions complices ! Via @RevPermanente@twitter.com bit.ly/3qSpfWl

RT @France3MidiPy@twitter.com

#SciencesPorcs : suite à une dénonciation de viol, une mission ministérielle vient enquêter à Sciences Po Toulouse dlvr.it/RtPSn7

🐦🔗: twitter.com/France3MidiPy/stat

Géro boosted

Les soutiens se multiplient envers Eric Durupt, en grève de la faim depuis le 31 janvier, et Madama Diawara, menacé d'expulsion. Une manifestation nationale est organisée au Puy-en-Velay mercredi 17 février à 10h30, place Cadelade.

▶️ Communiqué Sud éducation : sudeducation.org/communiques/c

▶️ Communiqué de l'UCL : unioncommunistelibertaire.org/

Show thread
Géro boosted

RT @ajplusfrancais@twitter.com

La Cour de cassation doit examiner aujourd’hui le pourvoi de la famille de Rémi Fraisse contre le non-lieu prononcé deux fois en faveur du gendarme qui a tué le jeune militant à Sivens en octobre 2014. Mais la famille a confié à France Bleu qu’elle n’en attendait rien.

🐦🔗: twitter.com/ajplusfrancais/sta

Géro boosted

#Madama : Il vit ici, il reste ici

Madama, un jeune malien arrivé sur le territoire français en septembre 2018 et accueilli par une famille depuis deux ans est menacé d’expulsion, comme de nombreux jeunes, par la préfecture de Haute-Loire : unioncommunistelibertaire.org/

#UCL #Communique #NoBorder

Géro boosted

Notre collègue Eric Durupt a entamé son 14ème jour de grève de la faim contre la menace d'expulsion de Madama Diawara et pour obtenir sa régularisation. Courage ! ✊

▶️ Reportage à lire sur Bastamag : bastamag.net/Un-apprenti-agric

Show thread
Géro boosted

Enough is Enough: **Toulouse, France: Call-out for solidarity with the squat on Fronton Avenue**

"Toulouse. France. In September, an unoccupied house in Toulouse‘s Minimes district is squatted and, following legal proceedings, the occupants benefit from the winter truce (recently extended from March 31 to June 1 …"

enoughisenough14.org/2021/02/1

#anarchism #bot

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.