Show newer

I published my first @FlatpakApps : flathub.org/apps/details/org.k

I'm really not into packaging but this was a surprisingly painless process. Thanks to the Flatpak community for their help!

- « La science va nous sauver de l'effondrement climatique ! »
- La science : « il faut diminuer radicalement notre consommation de produits animaux et végétaliser notre alimentation. »
- « Ah mais non, pas comme ça... »

huffingtonpost.fr/entry/change

représentation de bites puérile, lien twitter 

Y a des gens dont le métier c'est d'aller dissimuler les bites que les gens ont foutu sur les routes du tour de france :|

twitter.com/Giribot/status/115

Écolo en campagne : "il y a urgence climatique, nous n'avons plus de temps à perdre".
Écolo à peine arrivé au pouvoir : « Il faut TOUT DOUCEMENT aller vers de l’économie qui soit responsable d’un point de vue environnemental et social. »

Ça n'aura pas traîné, entre préserver la vie sur terre et les intérêts des capitalistes Écolo a vite choisi. Et ils n'ont même pas eu besoin du MR pour le faire.

Déçu mais pas surpris.

rtbf.be/info/belgique/detail_a

Just published my first Rust crate! A library to parse GStreamer logs: crates.io/crates/gst-log-parse

Plus que jamais d'actualité.

Dans tout ce merdier on peut quand même se réjouir que l'extrême droite francophone, PP et liste Destexhe, ne récolte aucun siège.

Si, comme moi, vous n'aviez jamais trop compris comment les ordinateurs quantiques vont foutre en l'air toute notre cryptographie, cette vidéo fournit une excellente, et dense, explication.
youtube.com/watch?v=lvTqbM5Dq4

Petit jeu : à votre avis sur le programme complet d'Écolo, 109 pages, combien de fois apparaît le terme "capitalisme" ?

(On ne triche pas !)

Daniel Tanuro toujours pertinent dans son analyse du capitalisme vert et de l'écosocialisme. Il aborde également l'importance de la convergence avec les luttes féministes; que j'ai trouvée particulièrement intéressant.

grozeille.co/le-capitalisme-ne

Intéressante analyse. La conclusion m'a particulièrement interpellée : « Ceci [la suppression de l'extrême pauvreté dans le système actuel] impliquerait, par ailleurs, que l’économie mondiale produise 175 fois plus de richesses qu’aujourd’hui. Vu l’étendue de la crise écologique actuelle, on réalise la folie d’une telle proposition. »

lemediapresse.fr/economie/non-

On ne lit pas assez André Gorz. 1974 et le gars avait déjà parfaitement cerné l'impasse environmental dans laquelle nous a maintenant conduit le capitalisme.

40 ans plus tard et Ecolo ne l'a malheureusement toujours pas compris et continue à essayer de nous faire croire qu'on va pouvoir sauver l'environnement sans une remise en question radicale de notre mode de production.

monde-diplomatique.fr/2010/04/

Un aperçu non exhaustif des mesures qu'il faudrait prendre pour lutter efficacement contre le réchauffement climatique.
L'étude n'a pas vocation d'être un programme politique mais d'illustrer l'ampleur des changements qu'il faudrait apporter à notre civilisation si on prenait la question au sérieux. Maintenant comparez à ce que les partis politiques proposent pour les prochaines élection et vous aurez une idée à quel point on n'est pas sorti de la merde.

novethic.fr/actualite/environn

Après le PS et sa gratuité non gratuite pour tous des transports en communs, voilà Ecolo et son allocation universelle non universelle.
Avec une pseudo-gauche pareille on va finir par se demander pourquoi on a encore besoin du MR.

levif.be/actualite/belgique/ec

Le salaire à vie propose un modèle politique et économique alternatif au capitalisme. C'est de loin la proposition la plus solide que j'ai rencontré jusqu'ici. Je suis persuadé qu'il offre une réponse cohérente aux défis sociaux et environnementaux de ce siècle.
Il n'est toutefois pas toujours évident à expliquer tant ce qu'il défend est aux antipodes du modèle actuel. Cette vidéo y arrive avec brio, je ne peux que trop vous conseiller d'y consacrer une petite demi-heure: youtube.com/watch?v=m6M6rHw_6z

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrautre du Net.