Ventes d’armes, une honte française.

De Aymeric Elluin, Sébastien Fontenelle, Ed. Le Passager clandestin, septembre 2021.

basta.media/Ventes-d-armes-une

La France est un gros exportateur de matériel militaire. Et elle arme des régimes qui bafouent ouvertement les droits humains.

Le livre “Ventes d’armes, une honte française” dresse un tableau accablant de cette « performance. »

Pour acquérir l'epub
lepassagerclandestin.fr/catalo

L'Assemblée nationale lance une "consultation citoyenne" en ligne pour comprendre les raisons de l'abstention aux élections :

francetvinfo.fr/elections/muni

+ lien direct assemblee-nationale.limequery.

Le questionnaire sera disponible du 1er au 30 octobre 2021 sur le site de l'Assemblée nationale et les résultats seront rendus publics.

En France, ces dernières années, la répression des manifestations est d’une ampleur inédite. De nombreux manifestants pacifiques se retrouvent dans le viseur des autorités.

invidious.fdn.fr/watch?v=CfhNU

En septembre 2020, nous lancions l’alerte sur la stratégie dite de «judiciarisation du maintien de l’ordre». Une stratégie plus qu’inquiétante.

L’Affaire du Siècle retourne au pour faire agir l’Etat !

laffairedusiecle.net/laffaire-

Ce jeudi 30 septembre, une nouvelle audience de l’Affaire du Siècle va avoir lieu devant le tribunal administratif de Paris.

Après avoir condamné l’inaction de l’Etat, les juges ont rouvert l’instruction pour décider “des mesures qui doivent être ordonnées à l’Etat” pour remettre la France dans la légalité climatique...

Journée de grève interprofessionnelle le 05 octobre 2021 pour s’opposer à ce que la situation sanitaire soit utilisée par le gouvernement et le patronat pour accélérer la remise en cause des droits et des acquis des salarié-es et des jeunes.

solidaires.org/Journee-de-grev

Pétition citoyenne pour l'abrogation du pass sanitaire à ✍️ si vous le souhaitez mais surtout à partager s.v.p. 🙏

petitions.senat.fr/initiatives

La terrible crise économique qu'ils nous préparent :

lemediatv.fr/emissions/2021/la

Elsa Margueritat avec Thomas Porcher, économiste, signataire du manifeste des Économistes atterrés, et auteur de nombreux essais dont « Les Délaissés » et « Traité d’économie hérétique » débunke chaque semaine sur le plateau les fausses évidences des gardiens du temple néolibéral.

Mélenchon comme premier bulletin de vote !

blogs.mediapart.fr/loic-mra/bl

"Étudiant de 20 ans en licence d’histoire dans le Tarn, j’ai vécu avec les jeunes de mon âge une période troublée. Dans ce contexte, ma soif d’engagement a été décuplée. La crise sanitaire a accru en moi ce besoin d’implication dans la vie politique de mon pays."

Barbara rencontre François

youtu.be/DKee-NveOFw

Son livre "De la en " m'a fait respirer, dans un moment où les voix se font rare contre les deux mamelles du pouvoir : et .

Du coup on a invité Barbara Stiegler à venir discuter de l'allergie de à la démocratie...

Des restrictions de libertés publiques révoltantes !

Le gouvernement nous fait entrer dans une société où le contrôle social de tous sur tous est rendu possible, ce qui est absolument contraire à nos principes républicains. 🤬

Show older