Lorsque la loi, la politique et les anciennes structures semblent échouer, l'art émerge comme une force libératrice.

artistsforassange.org/

Cette archive en expansion présente divers artistes et œuvres d'art inspirés des réalisations journalistiques de WikiLeaks et de la lutte personnelle de Julian Assange.

Le mystère Méliès.

arte.tv/fr/videos/099870-000-A

L'abracadabrante histoire du génial Georges Méliès (1861-1938), inventeur de féeries sur grand écran, qui détruisit rageusement les 520 films qu'il avait tournés, doublée de celle, tout aussi rocambolesque, de leur résurrection...

59 minutes, disponible jusqu'au 09/03/2021.

Cette Lumière en Nous

youtube.com/playlist?list=PLEb

Au cours de nombreuses années de discussions avec des interlocuteurs venus de tous les horizons de la société, comme au cours de causeries publiques qui ont drainé des foules d'auditeurs partout dans le monde, l'auteur n'a cessé de souligner la nécessité de rentrer en soi-même, de se connaître soi-même, si l'on veut pouvoir comprendre les racines profondes des conflits communs à l'individu et à la société.

Pour réclamer l'interdiction de la reconnaissance faciale et dénoncer l'asymétrie de son pouvoir, un artiste italien a créé une base de données de 4000 visages de policiers français, également collés dans Paris. Il demande à Internet de les identifier.

Visitez son site : paolocirio.net/work/capture/

Performance en vidéo :
youtu.be/6UTgBKLd8uM