Follow

Hey masto!
Mon PC ne démarre plus : il reste bloqué sur l'écran qui affiche le logo LDLC. Impossible de rentrer dans le bios ni de booter sur une clef... Seul un petit "A2" est affiché en bas à droite de l'écran.
C'est arrivé après une mise en veille ratée : le PC est resté allumé jusqu'à épuisement de sa batterie. Je l'ai rechargé au max. J'ai démarré avec le disque dur ou la pile de la carte mère débranchés, sans résultat.

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce pb ?

Boosts appréciés, merci ! 🤗

(Je suis surtout curieux sur le "A2" affiché en bas de l'écran en fait, ça serait un message d'erreur de la carte mère ?)

Show thread

(Et je peux bien évidemment donner plus de détails, je suis là limité en taille pour les messages ...)

Show thread

@gaspacho A2 = le bios/efi ne trouve plus le disque dur de boot

@gaspacho Par contre c’est pas très bon s’il refuse aussi le boot USB ou autre… 🤔

@aeris oui, c'est ce qui m'inquiète le plus 😢

@aeris ah mince ... quand j'essaie de bouter sur le bios (F12 sur mon PC) le message devient 9C, tu aurais aussi une idée ?

Merci pour ta réponse 😊

@aeris parfait, justement ce que je n'arrivais pas à trouver ^^"

@gaspacho Si tu ne vois pas le bios c'est inquiétant, MAIS il y a sur certains bios une méthode de remise à zéro. J'ai eu ça sur un hp il y a peu. J'ai trouvé l'info sur leur site. En général les LDLC sont de marque Clevo, creuse cette piste.
Courage ....

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!