Show more

Voilà comment je me suis dégooglisé !
Vous m'avez demandé un retour d'expérience, le voilà !

blog.11h30.info/2017/10/12/ma-

@LambertCliff @nitot @Framasoft

Le CNN a publié une vidéo courte pour expliquer ce que sont les plateformes et les enjeux qu'elles entraînent.
Elle est tellement bien faite que même ta grand mère pourrait comprendre, alors partagez en masse.

youtu.be/00QV7gzsmwM
vs

Bon sinon, je suis surement un peu à la bourre, mais vous avez vu que "Nothing to hide" est dispo :
youtube.com/watch?v=w-HRw44Jbs

La Commission européenne a dissimulé une étude commandée par ses soins, parce qu'elle montrait que le partage des oeuvres en ligne n'affectait pas significativement les ventes. L'étude a coûté 360 000 euros d'argent public.
juliareda.eu/2017/09/secret-co

« Et est-ce que l'entreprise qui abandonne un produit va accepter ce transfert de responsabilité [confier la responsabilité des mises à jour à un organisme tiers] (aucune loi ne la force à gérer ses déchets logiciels) ? »

bortzmeyer.org/8240.html

J'aime bien ce concept de « déchets logiciels ».

Je cherche du travail. pixellibre.net/2017/09/je-cher

(d'avance, merci, pour la lecture, pour l'éventuel partage, plus il sera visible et plus, potentiellement, il me conduira vers de nouveaux rivages)

Manger en dernier pour les enfants qui n'utilisent pas la biométrie dans leur école. Ouais ok. Ça veut aussi probablement dire manger sans ses ami.e.s j'imagine. Quel beau levier pour que les enfants suggèrent très fortement à leurs parents d'accepter.

iaata.info/Au-college-de-Jolim

Dans la Silicon Valley, « coder, c'est chiant à mourir »

"Depuis cinq ans, « Lucius » est ingénieur dans une très grosse boîte tech de San Francisco. Il a accepté de partager son regard désenchanté de trentenaire français plongé au quotidien dans la culture de la Silicon Valley. Publié sur son blog, ce texte est un témoignage rare en provenance de celles et ceux qui façonnent aujourd'hui notre monde." [...]

usbeketrica.com/article/dans-l (Usbek & Rica) #dev #code

57 lignes de code open source et deux ou trois bidules électroniques feraient aussi bien voire mieux qu'un gros système coûteux. Telle est la démonstration que vient de faire un développeur australien.
Une traduction du groupe Framalang, 5 minutes de lecture sur le Framablog
framablog.org/2017/09/09/code-

framapiaf.org/media/S4Em515Rwt

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.