«Seul est digne de toi ce qui est bon pour tous. Seul mérite d’être produit ce qui ne privilégie ni n’abaisse personne. Nous pouvons être plus heureux avec moins d’opulence, car dans une société sans privilège, il n’y a pas de pauvres.» monde-diplomatique.fr/2010/04/

Un Fouquet's qui brûle, c'est le vrai chic parisien qu'on assassine. Et ce n'est pas Léa, 24 ans, smicarde d'un soir de la brasserie la plus distinguée des Champs-Elysées, qui dira le contraire.

Voici son témoignage :

Bourdieu : «Mais la doxa néolibérale a rempli toute la place laissée ainsi vacante et la pensée critique s’est réfugiée dans le “petit monde” académique, où elle s’enchante elle-même d’elle-même, sans être en mesure d’inquiéter qui que ce soit en quoi que ce soit.»

"Pour certains, dans une société marquée par le culte de la performance, l’objectif n’est plus seulement de palier un déficit mais d’aller au-delà."
---
Neuroéthique : l’humain n’est pas réductible à son cerveau | Inserm
---

---
inserm.fr/actualites-et-evenem

« À Chicago, une étude a mon­tré que 50 % des enfants des classes moyennes ne faisaient pas le lien entre le hamburger et l’animal ».
---
La à l’épreuve de la
---
Dénonçant l’enfer des , de nombreux penseurs s’emparent de cette question longtemps ignorée.
---
mobile.lemonde.fr/societe/arti

et si on se sevrait, ou si on changeait de drogue ou de fournisseur ?
Notre cerveau nous oblige à détruire la planète! rfi.fr/emission/20190207-cerve

La Nouvelle Orléans a réduit de 90% son taux de sans-abris ... en leur offrant des logements de long terme (pas juste des hébergements d'urgence).

Et oooh surprise !! Ça coute moins cher à la collectivité de payer des loyers pour les sans-abris, que de payer pour les foutre en prison, puis à l’hôpital quand ils sont malade !!

wbur.org/hereandnow/2019/02/19

(mais là bizarrement nos cadors du libéralisme qui veulent "faire des économies" partout, on ne les entends plus ..)

Princesses Nima

Elles sont femmes et ne viennent pas de le terre. Elles sont libres, innovantes, sincères, passionnées. Touchantes. Dans le recueil Néopaysannes, dix d’entre elles, Amandine, Cristel, Hélène, Lauriane… confient les joies et les peines d'un monde agricole conjugué au féminin.
---
magazine.laruchequiditoui.fr/p
---

Ainsi, la « sauvagerie » des préhistoriques ne serait qu’un mythe forgé au cours de la seconde moitié du XIXe siècle pour renforcer le concept de « civilisation » et le discours sur les progrès accomplis depuis les origines.
---
monde-diplomatique.fr/2015/07/
---

« Bien sûr qu’il y a des gens qui vont mal et que le travail joue un rôle majeur dans ce malaise. Sauf qu’on utilise le psychologue pour faire du contrôle social, pour adapter les humains à des contextes hostiles ! »
---
Les psychosociaux ont été instrumentalisés et ont masqué l’enjeu des conflits en entreprise, selon la psychologue du Lise Gaignard.
---
lemonde.fr/entreprises/article

- Aides aux paysans bio : Trois ans de retard... ça suffit !

Chose promise, chose due ! Le ministère de l'Agriculture doit payer ses dettes et verser les aides promises aux paysans

bioendanger.agirpourlenvironne

« À Chicago, une étude a mon­tré que 50 % des enfants des classes moyennes ne faisaient pas le lien entre le hamburger et l’animal ».
---
La philosophie à l’épreuve de la viande

Dénonçant l’enfer des abattoirs, de nombreux penseurs s’emparent de cette question longtemps ignorée.
---
mobile.lemonde.fr/societe/arti
---

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.