Pinned toot

Darmanin c'est le nouveau Sarko. Des collègues se posaient la question de qui serait le candidat de la Droite, quand on voit ce que fait le violeur présumé avec ses histoires d'ensauvagement, je n'y vois que du "kärcher" façon Sarko (qui est d'ailleurs son maître à pensé). Du coup l'année prochaine je m'attends à voir des mediapart.fr/journal/france/29

C'est dingue le nombre de ticket du Hellfest qui sont revendu. Y a pas une semaine sans qu'il n'y ai 2 pass samedi-dimanche en vente.

"Bien qu'insatisfait, le militant reste incapable de reconnaître et d'affronter ses désirs. Il en a honte. Cela l'entraine a remplacer la promotion de ses désirs par le désir de sa promotion."
Extrait de "Le militantisme, stade suprême de l'aliénation" par l'Organisation des Jeunes Travailleurs Révolutionnaires.
Proposition qu'il est assez dur de démonter tellement ça se constate fréquemment.

Tout ça pour en venir au fait que la situation économique et professionnelle du bassin toulousains est noire (ce qui, en tant qu'anar, ne devrait pas me déplaire) et que comme d'hab' ce seront les prolos qui vont douiller sévères.
Et pourtant, 6 mois, 1 an de formation c'est rien. C'est le minimum pour présenter le nouveau cadre du Monde, expliquer les nouvelles contraintes et possibilités, faire tester et pratiquer les gens.

Show thread

Alors vous pourrez me dire que c'est un peu normal, que tout est à inventer. C'est pas totalement faux, si on oublie que le sujet climatique est pleinement dans le débat public depuis 18ans, que depuis 11 ans (le sommet de Copenhague 😂) tout le monde est au courant c'est très médiatisé et que depuis 8 ans le sujet est très présent à l'élection présidentielle.
Non vraiment, je vois pas comment on aurait pu commencer à mettre en place des filières, ne serait que d'orientation et de formation pro.

Show thread

Et le pire ! C'est les CCI et les pouvoirs locaux se congratulent du nombre de création d'entreprise malgré la crise économique qui frappe à la porte.
Mais putin bien sûr que les gens montent leur boîte.
Vous êtes incapable de proposer quoi que ce soit pour réorienter les gens et qu'ils intègrent des services ou des entreprises prêtent à changer (parce que c'est ça une entreprise, les employés changent, mais pas elles). Rien non plus pour accueillir et mettre en place le service public du futur.

Show thread

Parce que quand tu vas au CEP, demander de l'aide pour trrouver une formation (et pas une certification ?!?!) et que les gens sont incapable de te proposer quoi que ce soit. Que pour toutes les RH avec qui tu parle, la réorientation vers des filières éco-responsable ou de transition industrielle est un non-sujet ou plutôt un truc chiant mais qui va se calmer, ben tu te dis que tout ça va droit dans le mur à la vitesse d'un A320 au galop.

Show thread

Je vois mal les services d'orientation pro dire "Vous êtes ouvrier aéronautique depuis 15ans avec un BEP et vous voulez vous reconvertir ? Ca vous dis de faire une licence pro ? Un BTS au moins ?! Comment ça non ?"
Parce que pour les cadres et les gens n'ayant pas peur de faire 2 à 3 ans d'études (en cursus complet bien sûr, pas de formation segmentée) là ok l'université propose des choses. Par contre pour tout le reste c'est pinuts. Ca va craquer grave c'est évident.

Show thread

Alors je me dis que les gens qui bossent dans l'aéro (environ 145.000 personnes de manières directe et indirecte) vont en chier grave.
Parce qu'à part des certifications (ils appellent ça des formations qualifiantes mais en 25h de formation t'apprends pas grand chose) destinés aux artisants ayant déjà un savoir faire et voulant se mettre à la page sur de nouvelles choses, ben y a pas grand chose.

Show thread

Je joue pourtant en mode "facile" quand même.
J'ai une licence pro électrotechnique et énergie renouvelable (qui date de 2011) et il n'y a aucun cursus ou organisme qui ne propose une ou des formations adaptés aux salariés pour faire une reconversion professionnelle dans LES domaines qui compte : la transition énergétique, l'écologie, l'éco-conception,..
La seule chose dont j'ai besoin c'est une remise à niveau de mes connaissances et une formation courte sur des sujets connexes.

Show thread

Ca va faire 3 semaines que j'ai entamé une phase de transition profesionnelle de manière active et c'est assez effrayant.
A Toulouse, où une monoindustrie aéronautique à tout phagocyté ou construit à sa main, les prochaines années vont être terrible mais principalement pour les gens en bas de l'échelle, les prolos.
Entre vide absolu de formation longue de reconversion pour les gens peu ou pas diplômés et déni des gens du milieu de l'aéro, la réalité va frapper durement dans 5 ans.

To my mind a right-wing anarchist is just a minarchist who'd abolish the state to his own satisfaction by calling it something else.
-- Bob Black

#anarchism #quote #bot

RT de FNE Ile-de-France :

Avis aux #commerçants : la nuit, la ville s'éteint ! 🌙💡

Pendant le #CouvreFeu personne ne verra vos vitrines et enseignes allumées, éteignez-les. L'occasion d'enfin respecter la loi contre la #PollutionLumineuse en vigueur depuis 2013 !

🌃#IdF #OùSontLesÉtoiles @Paris

Dilemme du matin :
Protéger une femme de se faire frapper ou soutenir l'homme qu'elle à bousculé avec sa voiture.
Ce choix aura des conséquences.

THAT'S HOW YOU DO :

RT @afpfr@twitter.com

Le chef du parti néonazi Aube dorée Nikos Michaloliakos, négationniste et admirateur du national-socialisme, a été condamné mercredi à 13 années de prison ferme par la Cour pénale d'Athènes qui l'a reconnu coupable d'avoir dirigé une "organisation criminelle" #AFP

🐦🔗: twitter.com/afpfr/status/13163

Deux informations en une. J'ai des calculs rénaux et également un point commun avec Epicure.

Destroyer of the worlds 

Merci Kevin. I called these cryosphere phase diagrams "The Feathers of Death" . They are both frightening and beautiful, looking at them put me in a state of awe like watching slow motion footage of nuclear test blasts. If we collectively weren't so ignorant (and/or scared), we would comment those climate infographics like did J. Robert Oppenheimer about his achievement youtube.com/watch?v=lb13ynu3Ia

Darmanin c'est le nouveau Sarko. Des collègues se posaient la question de qui serait le candidat de la Droite, quand on voit ce que fait le violeur présumé avec ses histoires d'ensauvagement, je n'y vois que du "kärcher" façon Sarko (qui est d'ailleurs son maître à pensé). Du coup l'année prochaine je m'attends à voir des mediapart.fr/journal/france/29

Même si entre temps Dr Peacock m'a bien régalé avec son "Trip to Mongolia" mêlant Frenchcore et chants guturaux mongols youtube.com/watch?v=Hg7M2bKS5b

Show thread
Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!