Pinned toot
FJ G boosted

« Je ne sais pas comment fonctionne Internet », épisode 2873466281933292777, saison 14384867927917576381…
Ça fait vraiment flipper comment plein de gens n’ont absolument aucune idée de comment fonctionne un truc qui est à la base même de toute notre société moderne et représente quasiment 100% de notre vie… 😱

FJ G boosted

C'est la journée de protection des données personnelles. Aujourd'hui avec @RAPasso on lance la campagne !

C'est l'occasion de motiver vos voisin·es à utiliser un bloqueur de pub pour réduire la surveillance publicitaire

laquadrature.net/2019/01/28/bl

FJ G boosted

"Some people, some companies, some decision-makers in particular, have known exactly what priceless values they have been sacrificing to continue making unimaginable amounts of money. And I think many of you here today belong to that group of people."
- Greta Thunberg, at Davos

amp.cnn.com/cnn/2019/01/25/eur

FJ G boosted

Bonjour, nous cherchons quelqu'un pour nous aider à animer le réseau de bénévoles, à la fois sur les enjeux numériques + les groupes territoriaux. On anticipe en gros 2j de travail par semaine. Possibilité de défraiement/rémunération. Qualités recherchées : très bon relationnel, sens de l'organisation, bonne maîtrise des outils web et une expérience réussie dans le secteur associatif. Contactez nous sur communication@mobicoop.org si vous êtes intéressé.e.

FJ G boosted
FJ G boosted

Nous attendons cependant de la CNIL qu'elle prononce rapidement des décisions sur les violations du RGPD les plus dangereuses, celles concernant le "consentement libre", sur les autres services que nous avons attaqués : Gmail, Youtube et Google Search.
Nous espérons que ces sanctions seront d'un montant bien supérieur à 50 millions, 4 milliards étant l'amende maximum.

Merci encore aux 12000 personnes qui nous ont rejoint dans ces plaintes contre les GAFAM et leur monde, ce n'est que le début !

FJ G boosted

La CNIL considère qu'Android de Google ne respecte pas le RGPD et le sanctionne à 50 millions d'euros d'amende.

Lisez notre réaction : laquadrature.net/2019/01/21/pr

Nous nous réjouissons de cette première sanction sur le fondement de nos plaintes collectives, notamment car la décision d'aujourd'hui vient couper court à la tentative de fuite en Irlande de Google.

@Keltounet ca me rappelle un échange sur ce sujet, à dérouler pour les détails/échanges/éclaircissements : twitter.com/NicolasMeilhan/sta

Merci les VE de 2T pour déplacer toujours 1,17 passagers et rester 95% du temps à l'arrêt au parking...

FJ G boosted

[Vidéo] Super conférence de Françoise Berthoud du #CNRS, fondatrice de #Ecoinfo. À voir absolument si la question des impacts environnementaux du numérique et des technologies vous intéressent.

Titre : "Le #numérique : #menace ou #espoir pour l’#environnement ?"

youtube.com/watch?v=b8yL-ikvsz

FJ G boosted

Il est temps de sérieusement se sortir les doigts du cul et d'organiser la désobéissance technologique. Le droit a échoué à protéger nos libertés. C'est donc à nous d'en tirer les bonnes conclusions et de trouver les solutions dans la technologie.

Si le droit veut sanctionner les acteurs qui protègent la liberté d'expression, il faut lui compliquer la tâche. Et cela passe par la décentralisation. (1/3)

FJ G boosted
FJ G boosted

Merci aux utopistes, à ceux qui rêvent, à ceux qui remettent en cause, à ceux qui refusent le "c'est ainsi"

Vous êtes tellement indispensables

FJ G boosted
FJ G boosted
FJ G boosted

RT @QCalmet@twitter.com: A lire, l'interview du philosophe Frédéric Gros dans @libe@twitter.com : "On voudrait une colère, mais polie, bien élevée." et la "sidération de la part des 'élites' intellectuelles ou politiques".

Fin de monde par Frédéric Lordon sur la situation en France et la violence latente qui explose et devient visible étonne beaucoup alors qu'elle n'ait que le miroir de la violence de classe développée de longue date par notre système dominant.

blog.mondediplo.net/fin-de-mon

En attendant, le devra attendre... ou pas.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.