fipaddict is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
fipaddict @fipaddict

Pour pousser l’utilisation de dans les correspondances mails de mes interlocuteurs, j’envisage d’ajouter en bas de chaque mail que j’envoie une mention du genre :
« Faute de pouvoir utiliser votre clef GPG pour chiffrer ce mail, il pourra être lu par tout le monde sur le web. Pensez-y »

Et vous, vous en pensez quoi ? Vous avez une idée de + court ? + clair ? + mieux ?

· Web · 4 · 2

@Keltounet merci pour votre suggestions et désolé de vous faire soupirer.

@fipaddict l'idée en elle-même est fort louable, c'est juste que Internet/web, quand on voit passer ça N fois par jour, ça fatigue un peu :)

@Keltounet pas de soucis je comprends bien et c'est justement pour avoir des retours que j'ai tooté ma question. Je corrige en ce sens.

@fipaddict Moi je préfére «…chiffrer ce message …» parce-que le mail bin … bin non quoi https://fr.wiktionary.org/wiki/mail et ce qu tu chiffre c'est bien le message :)
@fipaddict Bon, en même temps, j'ai toujours pas réussit à y faire passer ma maman :(

@fipaddict Très bonne idée mais comme dit souvent @nitot il faut non seulement la _killer feature_ mais aussi l'ergonomie. Or, pour GPG, dans l'ensemble, c'est quand même bien pénible à mettre en place si on n'est pas 10h par jour devant un clavier (AKA : profane), dans mon expérience.

Donc nous sommes tous à peu près d’accord : l’usage généralisé de est probablement une utopie. Je reste néanmoins sur mon envie de rajouter une mention à la fin de mes messages. Grâce à vous se sera :
« Faute de pouvoir utiliser votre clef GPG pour chiffrer ce message, il pourra être lu par tout le monde sur Internet. Pensez-y »

@foxmask @Lapineige @emmanuelc @Keltounet @shnoulle @notabene

1/2

L’étape d’après, ce sera de le mettre en objet du message plutôt que dans une signature que personne ne lit.

Merci à vous.

@notabene @shnoulle @Keltounet @emmanuelc @Lapineige @foxmask

2/2

@fipaddict @notabene @shnoulle @Keltounet @Lapineige @foxmask Bien que je sois désabusé sur ce sujet, j'ai bien envie d'ajouter une bafouille du même genre à ma signature, tel : « Ce message n'est pas chiffré. Telle une carte postale il peut être lu par un tiers s'il est intercepté. » Éventuellement ajouter : « Il existe des moyens de chiffrer nos échanges, dites-le moi si cela vous intéresse. »

@emmanuelc ce n'est pas une mauvaise idée. Je pense cependant que pour sensibiliser du monde il faudrait qu'ils reçoivent souvent le même message de plusieurs interlocuteurs. Donc se mettre d'accord sur un message ^^

@bl4n Je suis au contraire pour que chacun l'exprime à sa façon, davantage de formulations pourront avoir des impacts différents, selon les destinataires aussi. Une façon de s'approprier une idée aussi.

@emmanuelc c'est vrai que je suis le premier à sourire des formulation de chacun et ça égaye ma journée :-D