Follow


Je veux historiser des activités physiques mais sans utiliser les applis pleines de traceurs
J'aimerai ensuite faire un dashboard à partir de données YAML ou JSON générées par mes soins ()
Quels pistes me conseilleriez vous ? Sachant que c'est en fonction de l'outil de dashboard que je verrai comment je génère/stock mes données ;)

1/2

Solution simple (donc je n'en veux pas ;-) ) : un document libreoffice.calc ferait TOUT le job (enregistrement des données et dashboard)
L'objectif n'est pas de faire mieux que ce qui existe; l'objectif est de progresser en , d'apprendre un peu sur la représentation and co

2/2

Show thread

@fipaddict Générer des données pour Graphite ou Grafana ?

@devnull Voilà. Je ne connais de grafanan que le nom. Idem pour graphite...

@fipaddict En gros, ça peut representer graphiquement (graphes, courbes… ) tout ce qui est une série de métrique (genre des valeurs chiffrées au cours d'une periode de temps).

Les deux ont des modules python pour communiquer avec et leurs envoyer les données.

Maintenant, j'ai peut être mal compris ta question, mais j'ai cru avoir compris que tu cherche des pistes d'outils à utiliser pour faire ton dashboard.

@devnull Tu as très bien compris la question et fort bien répondu 🤓

@fipaddict Pour ce qui est de la partie historisation, je sais pas comment tu compte alimenter les données. Mais python sait lire et écrire en JSON (entre autre), y a un module pour ça aussi (et heureusement, c'est un besoin assez standard).

DOnc n’importe quelle outil/méthode qui stocke/sait exporter en JSON, ou dans un format parsable pouvant être converti en JSON, pourrait fonctionner (sauf problème particulier, loi de murphy toussa, à voir au cas par cas).

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!