fipaddict is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
25f2beaf17e73d2f

fipaddict @fipaddict

fipaddict boosted

A chaque personne qui Boostera ou répondra à ce Toot, je ferai un #MercrediFiction de voyance sur son avenir !

fipaddict boosted

Quand ne pas brandir son téléphone est anormal. De Mbappé seul dans le stade à ne pas dégainer un téléphone à cet artiste qui retouche des tableaux célèbres pour marquer notre addiction aux écrans: "La bizarrerie est une qualité réversible." franceculture.fr/emissions/la- mamot.fr/media/7lYBH957_u2FJmD

@tnoisette suis souvent à l'écoute des chroniques de xavier Delaporte. Suis fan.

@Hexalyse et pourquoi ne pas regarder du côté de PluxML ?

@Nadine une série excellente. Effectivement une bd que l'on prend plaisir à relire.

fipaddict boosted

Je viens de relire :
"Les vieux founeaux"
#BD de Wilfrid Lupano au scénario (j'aime beaucoup "l"esprit" Lupano) et Paul Cauuet au #dessin.

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, c'est l'histoire de trois papis révoltés, voire révolutionnaires anars sur les bords. On rit beaucoup ! Depuis ma lecture je n'ai qu'une envie : vieillir comme ces trois là !
Trois tomes pour l'instant. Même si le dernier est un peu moins bien.... #Lecture

fipaddict boosted

Arrêtez tout, on vient de m'apprendre l'existence de cette vidéo. J'ai bien ri :D youtube.com/watch?v=vruUOVQaFt

fipaddict boosted

Dis-moi, Mastodon, je cherche un bout de canapé du 24 au 28 pour pouvoir aller au #THSF cette année. Tu aurais ça ?
Je ne mors pas, je sais me faire discret et je peux essayer de ramener de la bière bretonne si tu me dis laquelle (moi je n'y connais rien).
Et sinon, un repouet, c'est toujours ça de gagné. Merci !
cc @taziden

fipaddict boosted

#FreeFontOfTheWeek, #VendrediTypo
Je vais essayer de présenter chaque semaine une police libre. Cette semaine c’est *Carlito* de Łukasz DziedzicI. Łukasz est surtout connu pour *Lato*. Carlito est une sans serif dérivée du projet Lato et elle est principalement utilisé en remplacement de la police *Calibri* utilisée par Microsoft. En effet elle est “metric-compatible” avec la Calibri ce qui fait qu’elle peut être utilisée en remplacement sans changer la structure d’un document. Licence : SIL OFL

@maiadereva De mon côté cela me conforte dans mon idée : j'aime pas les gens... (ni les chiens, mais pas pour les mêmes raisons)

@smims @QWENTOZ c'est du moins ce que j'ai constaté...

@QWENTOZ @smims pas seulement, dans l'entete du profil l'instance apparait (si différente de la votre) sous la forme @pseudo@instance

@smims ok A cet endroit, si tu ne vois pas l'instance, c'est parce que c'est la même que toi. Essaies avec des personnes que tu sais être sur une autre instance en cliquant au pif dans le fil public global par exemple

@smims et quand tu cliques, sur le pseudo, tu arrives bien sur le profil de la personne (en l’occurrence sur l'instance correspondante) ?

@smims Tu utilises quoi ? un client web sur PC ? sur Mac ? tusky sur Android ?

fipaddict boosted

@FF255 @fipaddict @ANSSI @Chocobozzz

On y travaille (et on espère avoir bientôt des annonces à faire à ce sujet)

:-)

@ANSSI @pyg @Chocobozzz @FF255 nous sommes d'accord. mon installation bloque Google sans que je fasse quoi que ce soit. C'est dire si mon pc est bien élevé ;-)