Show more

La répression fascistoïde dans la rue et la chasse maccarthyste aux fonctionnaires récalcitrants sont deux manifestations d'un fait politique nouveau: jamais depuis la dernière guerre un gouvernement français n'avait osé déployer sans fards une telle violence envers ses opposants.
C'est un marqueur essentiel du délire de toute puissance qui les habite E.Macron et sa clique.

mediapart.fr/journal/france/08

"La situation produit des effets psychiques jamais vus auparavant. On n’attend plus seulement que le personnel réprime ses impulsions dans le cadre professionnel, obéissant à l’implicite — ou explicite — commandement : « Tais-toi, je te paie. » Ce travail consistant à garder pour soi ses récriminations, ressentiments, objections et frustrations ne suffit plus pour le management moderne.

Les salariés doivent désormais s’investir positivement dans leur travail. L’autorité ne se satisfait plus qu’ils se laissent enfermer dans des paramètres coercitifs : ils doivent les épouser frénétiquement et en faire authentiquement un objet de désir."

Elle a vu les images de la cave à cigare mais elle ne les diffuse pas. Sans doute pour ne pas nous choquer. En voilà une autre de journaliste bienveillante: facebook.com/EricCoquerelPG/vi

Etre dans la peau de #macron, finalement, c'est comme être dans la peau d'un Kaïd de la mafia. Tu palpes, mais qu'est-ce que tu flippes...

RT @EnCausee@twitter.com

Venue de Macron à Amboise !

- Interdit d'être aux fenêtres par un arrêté municipal !

- La circulation des voitures interdite de 7h à 17 heures et des piétons de 7h à 13h !

- Environ 300 gendarmes de la région vont être mobilisés.

🐦🔗: twitter.com/EnCausee/status/11

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.