@filipodipoto Il semble que les chimpanzés apprennent assez vite la thésaurisation. Ce qui ne surprend guère les primates que nous sommes.

Je n'ai plus la source, malheureusement. ^^

@im Par ailleurs ça ne change rien à la perception que nous aurions d'un tel comportement. C'est ça qui est intéressant.

@filipodipoto Tout à fait. Ce qui m'intéresse, c'est que le singe sapiens n'est pas si différents d'autres singes, voire d'autres animaux. ^^

@filipodipoto Je me rappelle que la répartition de la viande chez les chimpanzés, ça ressemble assez à la nôtre, si on parle de population mondiale.

Bref, je ne suis pas convaincu par l'idée que les autres animaux sont mieux. On trouve partout de la compétition et de la coopération.

La citation du départ est amusante, mais elle ne nous donne pas une image tout à fait correcte du vivant.

@im Vous avez sans doute raison mais l'essentiel selon moi est plus dans l'image que nous nous faisons de ce singe qui ne partage pas: spontanément, nous le méprisons. Nous ne méprisons pas autant celui de la couverture de Forbes. C'est ce décalage qui pose question.

@filipodipoto C'est vrai. Les singes de la couverture de Forbes sont, si ce n'est méprisables, au moins expropriable. Pour la santé de tous, y compris la leur. 😉

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.