Google Docs, le nouvel outil de résistance courrierinternational.com/arti

C'est moi ou ils ont juste réinventé le wiki ? Voire même redécouvert le web : « les hyperliens sont la façon la plus concise et rapide d'accéder à des infos, et on ne peut pas faire ça sur Facebook ou Twitter ».

Je n'arrive pas à décider si je dois m'en affliger ou y trouver un motif d'espoir.

J'ai mis en place un Discourse pour mon association de botanique, qui sans quoi se serait tournée vers du Facebook (qui ne répond pas du tout au cas d'usage, mais paraît-il que c'est ce dont les gens « ont l'habitude »). Je rencontre un petit problème de configuration d'un proxy nginx qui gêne le fonctionnement des jetons CSRF : meta.discourse.org/t/issues-wi

Si quelqu'un a une idée...

Val a dir que en francès escriuen el nom de Francesc Aragó « François Arago » i no pas « Aragon » 🙃

Show thread

« Le 15 a montré son vrai visage : celui d'un numéro de renseignement, pas d'un numéro d'urgence. »

Show thread

Évacuations par TGV : « Pures opérations de communication et véritable esbroufe : était-il efficace de faire faire des centaines de kilomètres aux victimes alors que souvent il y avait de la place dans la clinique d'en face? »

D'une manière plus générale, le Retex préconise de « renforcer l'articulation entre l'Etat central, les préfets de départements et les territoires ». En un mot : faire confiance aux acteurs de terrain et de proximité.

Show thread

Il était temps que ça commence à gueuler, après s'être moqué à ce point des Français : leparisien.fr/faits-divers/cov

« Dans un rapport interne que nous dévoilons en exclusivité, les soldats du feu regrettent de n’avoir été plus mis à contribution face au virus, et fustigent une gestion trop centralisée et inefficace. »

les pompiers évoquent également le renvoi des appels liés au coronavirus sur le numéro unique du 15, devenu “un numéro de renseignement, pas d’un numéro d’urgence” et le manque de mobilisation des cliniques privées [...] ”Était-il efficace de faire faire des centaines de kilomètres aux victimes alors que souvent il y avait de la place dans la clinique d’en face?”, s’insurgent les pompiers, très critiques vis-à-vis des évacuations par TGV.

huffingtonpost.fr/entry/les-po

Show thread

De telles obligations, nourries des volontés gouvernementales de nous identifier partout et tout le temps, ne peuvent qu'entraîner de nouvelles et multiples atteintes à nos libertés.

Elles risquent aussi de parasiter, en les déshumanisant, les questionnements autour de l'accompagnement des enfants dans la découverte d'Internet.

Show thread

Avec l'art 11 de la loi sur les violences conjugales, le Parlement s'apprête à voter un nouveau dispositif de surveillance et censure sur Internet.

Le but : imposer aux sites avec contenus pornographiques des dispositifs de vérification d'âge.

laquadrature.net/2020/07/03/ac

El tercer grau és una injustícia, tant com el segon o el primer. L'única justícia és la llibertat, son innocents. Amnistia ja!

Jean-Marc Pujol abandona la política. És un covard. Acaba de donar la raó als seus detractors que anunciaven que s'aniria de vacances si perdés les eleccions.

La setmana entrant l'exposició « 55 urnes per la llibertat » entrarà a Lleida i hi passarà l'estiu.

A inici de setembre l'exposició tornarà a Catalunya Nord, concretament a Sant Cebrià. Hi serà visible del 5 de setembre al final.

Segons ell, si estem en aquesta situació és per una sèrie d’errors que s’hagessin pogut evitar. Alduy considera que Jean-Marc Pujol no s’havia de tornar a presentar: «Quan Jean-Marc Pujol ha dit «seré a les pròximes eleccions», ha fet de Louis Aliot el vot útil».També lamenta que no s’hagi aconseguit formar llistes d’unió que hagessin permès fer un front republicà. Per Joan-Pau Alduy és «tota la classe política de dreta, del centre i d’esquerres que té responsabilitat d’aquest fracàs».

Show thread
Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!