A l’université Bretagne-Sud, un cours sauvage en présentiel pour des étudiants en troisième année

Florence Gourlay a accueilli 35 étudiants pour suivre un cours magistral dans les locaux de l’université, à Lorient. Une initiative « réprouvée » par la présidente de l’université. lemonde.fr/societe/article/202

Face à ce déferlement d'autoritarisme et d'absurde, la seule solution est de .

Des del Roc dels Tres Termes, el massís del Canigó amagat pels núvols i el cap de Creus.

Mais quel est donc le secret de cette inscription au-dessus d'une fontaine au col de l'Ullat : « Les douaniers ici trouvent souvent ce qu'il cherchent » ?

Anche il ristorante Parrilla di corso Sempione ha aderito alla protesta dei ristoratori contro le misure del Governo, riaprendo la cucina. Quasi 90 clienti si sono trovati a cena e ad assistere a balli e spettacoli: "La pandemia non è come ce la raccontano -dice Mary, titolare del locale- protestiamo per riprenderci la dignità e il lavoro che ci hanno tolto".

« Vivere così non è possibile. »

video.corriere.it/milano/ioapr

La Police n'a pas pour vocation à lutter contre une maladie.
La justice n'a pas pour vocation à lutter contre une maladie.

La médecine a pour vocation à lutter contre une maladie.
Les hôpitaux ont pour vocation à lutter contre une maladie.

Quand l'État élargit ses effectifs des forces de l'ordre et continue de fermer des hôpitaux, douter du fait que nous retrouverons notre liberté un jour devient légitime.

ha impulsat:
Después de lo de hoy de EEUU, lo de Catalunya (primero rebelión, según juez y demás, finalmente sedición), parece poco, no?
nitter.mastodont.cat/FatymaCab

2021-01-06 20:52:32

ÚLTIMA HORA | La audiencia nacional llama a declarar a 3 CDRs como responsables del asalto al capitolio

Jean Quatremer : le retour des frontières nationales bruxelles.blogs.liberation.fr/

« Reste que la pandémie confirme que les frontières ont fait leur grand retour : elles sont désormais perçues par les Etats comme le rempart ultime contre les menaces, même si c’est largement illusoire, alors que depuis trente ans on a assisté à leur effacement progressif ou à leur déport vers les frontières extérieures de l’UE. »

Quel est le but précis des confinements ? madore.org/~david/weblog/d.202

Bonne question, la conclusion est qu'il devient urgent que les confinementistes s'expliquent.

Universités : « Une année blanche du recrutement des diplômés créerait une génération sacrifiée » lemonde.fr/societe/article/202

Ou quand un pays est prêt à sacrifier sa jeunesse sous le prétexte fallacieux de sauver les vieux.

Et donc la France de 2021 continue sa guerre absurde et disproportionnée contre les « fêtards »...

Fête illégale près de Rennes : un organisateur de 22 ans mis en examen pour mise en danger de la vie d’autrui et incarcéré lemonde.fr/societe/article/202

Les fascistes au pouvoir vont étendre le couvre feu en janvier à partir de 18h… Vraiment pas de une en dehors du boulot… Et comme ça tout le monde ira faire ses courses le samedi gaspiller au moins une demi journée à cause de file d'attente super blindées et des gens qui feront des courses pour 3 mois…

Les types ont merdé de A à Z et ont continuer à supprimer les moyens aux hôpitaux publics, et là ils expliquent au gens qui vivre hors boulot, c'est être responsable de la transmission du virus…

Universités : « Le risque est réel d’un décrochage massif »

« La crise sanitaire n’en finit pas. Mais il y a une constante : les universités et les étudiants sont la dernière des préoccupations du gouvernement et du président de la République. Tout passe avant, tout est considéré comme plus essentiel. La jeunesse peut attendre. Ses études aussi. »

lemonde.fr/idees/article/2020/

Jean #Castex , la toute puissance contrariée?
Retour sur un projet de #loi fugace...Mais qui sera peut être posé sur la table dès que la conjoncture planétaire semblera plus favorable aux yeux du #gouvernement ...ou bien dès la fin programmée de l'actuel état d'urgence le 1er avril 2021.

framasphere.org/posts/d13139b0

Il n'y aura plus de drone en manifestation : le Conseil d'État vient de les interdire à Paris et de poser des conditions qui remettent largement en cause leur tentative d'autorisation dans la .

Victoire totale. Passez de bonnes fêtes <3

laquadrature.net/2020/12/22/in

Avec cet état d'urgence pérenne, difficile de nier que la France s'achemine à grande vitesse vers la dictature sanitaire !
assemblee-nationale.fr/dyn/15/

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!