Pinned toot

Petit rappel des extrémités auxquelles l'idéologie confinementiste nous mène :

- Le gouvernement conserve tout pouvoir sur nos déplacements et se réserve le droit de pratiquer un apartheid vaccinal : lemonde.fr/politique/article/2
- Des journaux attaquent frontalement la liberté d'expression, en l'occurrence celle de se moquer de ces mesures imbéciles dont on nous accable, en cherchant à assimiler tout ce qui bouge à « l'extrême-droite» : lemonde.fr/big-browser/article

(1/2)

Pinned toot

Ces mêmes journaux, au passage, qui contribuent à faire le lit de l'extrême-droite en traitant avec complaisance ses thèmes de prédilection.

- Et enfin, on continue sans vergogne à criminaliser la fête, forcément qualifiée de « sauvage » : lemonde.fr/societe/article/202

Cette religion mortifère du confinement ne résout rien, bien au contraire. Refusons l'absurde, cessons de faire comme si le virus devait disparaître d'un coup de baguette magique. Sachons faire la part des choses, et vivons !

(2/2)

Show thread
Pinned toot

Suite à la litanie d'âneries du petit père des peuples, je rappelle que . En particulier, je n'ai aucunement l'intention de limiter mes déplacements dans le temps et dans l'espace.

Pinned toot

Que les confinementistes de tout crin respirent un bon coup, se calment et aillent prendre des vacances plus que méritées. Déverser sa bile, insuffler la peur et ériger l'hystérie en impératif catégorique, jour après jour et ce pendant plus d'un an, ce doit être un travail absolument épuisant. Ils n'arrangent rien à la situation, bien au contraire, et ne savent hélas rien faire d'autre qu'instaurer un climat délétère dont on se passerait bien.

Le conseil de l'Europe vient d'adopter un rapport (pace.coe.int/pdf/364eb950a8333) sur le libre exercice de leur mandat par les représentants élus, et les poursuites à leur encontre en Turquie et en Espagne, dans ce dernier cas en ce qui concerne la répression envers les indépendantistes catalans. Au moment du vote, l'Espagne, pour sa grande honte, s'est retrouvée seule à voter contre, avec l'Azerbaïdjan et la Turquie, pour sa plus grande honte !

Pyronia bathseba / Saltabardisses cintada / Ocellé rubané (Nymphalidae)

En aquest moment se'l pot trobar molt fàcilment libant escabioses a tot el Rosselló (aquí a Força Real, vist també a Banyuls).

Segurament de la subespècie pardilloi, que és l'única present en aquest territori.

En classant des photos, j'en ai profité pour faire ce montage rapide de l'éclipse de Lune de janvier 2019.

Voyons le bon côté des choses : François Fillon aura enfin les moyens de s'acheter un costume tout seul.

Show thread

Je viens de réaliser qu'il n'est pas possible d'exprimer une primitive de x^x à l'aide de fonctions « usuelles ». Curieux que l'idée ne me soit venue qu'aujourd'hui.

les-mathematiques.net/phorum/r
forums.futura-sciences.com/mat

Accessoirement, je me demande à quoi ça peut bien servir que ce pays forme des ingénieurs, qui étudient des années dans des classes préparatoires, grandes écoles et autres universités, qui tous les jours sont aux prises avec des défis toujours plus complexes, pour en définitive se retrouver avec des bouzins aussi honteusement mal branlés que même un stagiaire de dernière catégorie n'oserait pas pondre.

Show thread

À propos du passe sanitaire mastodon.social/@alexispoulin/

• « rentrer dans autre chose que le système libéral »
• « faire tomber Schengen sans le dire »
• « élément d'asservissement supplémentaire »
• « avoir des données sur tout, tout le monde et tout le temps »
• « ouvrir un grand livre sur la santé de tous les Français »
• « citoyenneté à la carte »

Rien à redire. Il faut tuer dans l'œuf ce monstre dystopique. Pour peu qu'il nous reste encore, en tant que peuple, une once d'amour-propre.

Selon Gabriel Attal, le pass sanitaire c’est la liberté.

C’est plutôt tout l’inverse.

Si Lluís XIV té una estàtua gegant a la plaça Bellecour de Lió i Colom en té una allà dalt a baix de la Rambla designant no sabem ben bé quin continent, el Floquet de Neu segur que es mereix la seua change.org/p/ajuntament-de-bar

OK, rappel nécessaire :
▶️ Collecter vos données comportementales, c'est récolter du pouvoir sur vous
▶️ Les gens de pouvoir désirent avoir ce pouvoir sur vous
▶️ Il y a **toujours** une bonne raison
▶️ Céder pour une bonne raison, c'est ouvrir la porte aux mauvaises raisons.

publicsenat.fr/article/societe

Nous attaquons le en référé devant le Conseil d'État
car il force illégalement à posséder une carte d'identité, divulgue des données de santé et ouvre la voie aux contrôles d'identité automatisés.

laquadrature.net/2021/06/09/pa

Covid-19 : un rapport du Sénat préconise la collecte de données personnelles pour prévenir les crises sanitaires publicsenat.fr/article/societe

Ils sont chaque jour un peu plus abjects 🤢

«Si dono bon blat, dona'm bon pa» senzillament, suposo...

Show thread

Pels més occitans de nosaltres, comprinc pas la segona línia...

El Comité de Asuntos Legales del Consejo de Europa solicita a España la excarcelación de los presos del 1-O bit.ly/3gcYJmy

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.