Anecdote hallucinante : Je possède un nom de domaine chez OVH que je n'ai jamais cessé de payer, avec un hébergement et un MXPlan (des comptes mails) que j'ai achetés en 2014, en même temps que le domaine. Suite à l'abandon de l'hébergement, ils ont coupé l'accès à mes mails et la zone DNS ! Suite à mon ticket, ils me demandent de reprendre un MXPlan à 17 euros pour réactiver ma zone DNS, c'est-à-dire pour récupérer l'accès à quelque chose que je paie ! C'est légal ce genre de chose ??

Grâce au plug-in , mon site wordpress .com est enfin débarrassé des google fonts, mais par contre, il reste une URL use.fontawesome.com qui est appelée au lancement de la galerie photo... Pour le moment, on va laisser comme ça, mais si quelqu'un a une idée pour se débarrasser de ça aussi ?

Je viens de découvrir une petite pépite pour faire ses comptes ! Joli, gratuit, Open Source, simple mais complet, Multi-plateforme, que demander de plus ! Merci à son créateur !

Petit datacenter dans le garage, j'aime bien ! et ça tourne bien !
Dans le serveur, une instance Nextcloud, et le site Wordpress floriandelaruelle.com ! ❤️


Ce matin, petit nettoyage de la baie de brassage, on enlève une multiprise inutile, on passe un coup d'aspirateur, bilan, gain de 8 Mégabits/sec., augmentation de la marge de bruit et de la stabilité de la ligne... Comme quoi, on insistera jamais assez sur la nécessité de nettoyer son installation à fond, même après avoir enlevé son condensateur de la prise, etc.


Bonjour à tous, j'ai hâte d'explorer les possibilités de ce réseau social ! Amateur de photo, de littérature et de nouvelles technologies, j'espère faire ici de belles rencontres dans ces domaines !
A bientôt !

La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.