La campagne de @ente pour sensibiliser aux pouvoirs de Google Photos est très efficace : glissez une photo de vous et via l'API de Google, vous obtenez son analyse.
Il y a bien sûr quelques erreurs d'interprétation, mais aussi beaucoup de vrai, notamment des jugements sur mon engagement politique, sur ma religion et mes origines ethniques, sur ma relation aux news sur le net...
Et toujours à la fin : quels produits vendre à cette personne, et de quelles marques !
@Greguti @ente
Merci pour ce partage. Le niveau d'inférence à partir d'une seule photo est un peu flippant. Justes ou fausses, elles cataloguent les personnes et les ciblent publicitairement. Le test avec 1 photo ne peur être concluant, mais comme le dit @Greguti , les réseaux et services numériques en ligne disposent d'échantillons de grandes tailles (stockage en ligne, site albums photos...)
@fanch_le_cleach @ente Tant qu'il s'agit de vendre des produits en exposant à des publicités... c'est déjà flippant mais ça reste "évitable" au quoditien...
Mais le jour où un apprenti dictateur et son âme damnée multi-milliardaire accèdent aux plus hautes fonctions dans le pays militairement le plus puissant du monde, avec des agences d'espionnage toutes puissantes, et se disent que ce serait une bonne idée de tracer leurs opposants politiques... il se passera quoi ?