Les mélenchonistes : vous nous avez fait chier avec votre cirque électoraliste et votre pseudo "anti-fn", assumez, allez jusqu'au bout et votez pour l'autre puisque vous croyez aux élections et que vous êtes les seuls "à faire rempart".

@ismael réclamer un peu de cohérence c'est surprenant ?

Follow

@nico @ismael C'est cohérent.

Je te rappelle qu'on est pro-Assad et que les morts au Venezuela, c'est nous.

· · Web · 0 · 1 · 0

@f3d @ismael les anti-impérialistes à sens-unique, oui, c'est vous.

@nico @f3d C'est un message simplement provoquant, je ne vois pas pourquoi on pourrait faire une généralité. De la même manière il y aura probablement autant de comportements différents face au 2nd tour... La seule constante que les études prouvent c'est que c'est l'électorat qui se reporte le moins sur l'extrême droite.

@f3d @ismael combien d'Insoumis on repris la prose des fafs de la Nouvelle Droite installés en Crimée annexée sous prétexte que ça tape sur l'OTAN ? Même votre bureau l'a fait. Elle est où la cohérence là ?

@nico @ismael Ce qui me chagrine dans ce que tu écris, c'est qu'il n'y a pas un mots sur les politiques pourries ou la promotion cathodique forcenée des fascistes.

Et au bout, c'est les mélenchonistes qui font chier.

@f3d @nico Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est en quoi les électeurs de Melenchon sont plus à blâmer que les autres ? La responsabilité du résultat du premier tour est sur leurs épaules ?

@ismael ils sont plus à blâmer que les autres car ils prétendent être d'extrême gauche et combattre le FN.

@f3d ce qui me chagrine chez les Insoumis, c'est que jamais le mot capitalisme n'a été prononcé, ça parle d'oligarchie, etc mais c'est tout. Une critique tronquée du capitalisme qui s'arrête aux frontières.

@nico Pas assez extrémistes en somme ?

Les propositions du programme visent effectivement à encadrer et limiter le capitalisme, pas à l'éradiquer.

Quant à la méthode de disqualification par sélection de tweets...

@f3d ce n'est pas une question radicalité, mon problème, c'est de s'en revendiquer. Pour les tweets, tu peux les balyer d'un revers de la min : certains sont pourtant ceux de votre candidat et de membres de votre bureau, une broutille donc.

@nico Pour le moment, et par la force des choses, cette radicalité reste une posture. Il eut fallut gagner les élections vérifier sa concrétisation.

Pour les « perles », j'ai un message hors contexte, et autre pour m'expliquer quoi penser. Certaines n'en sont pas. Je trouve ça vraiment pas représentatif de la campagne (lorgnette toussa).

@f3d une posture ?! Au moins toi tu l'admets. Sinon, ça fait deux élections de suite où Mélenchon se fait atomiser, la première ne suffisait pas ? Libre à toi de ne pas trouver représentatif ce que balance le candidat, un membre du bureau, des représentants de sections locales. Sachant que je ne me suis pas acharné car c'était surtout pour me marrer et que je n'ai pas que ça à faire mais il y avait de quoi écrire un bouquin.

@nico Sans mandat, on se cantonne à dire ce que l'on ferait. C'est ce que j'entends par posture. J'espère qu'aux manettes, le programme aurait été appliqué intégralement. Les expériences passées conduisent néanmoins à rester vigilent sur ce point.

Sinon, Mélenchon à fait un très bon score. Pour un wanabee dictateur ayant le même programme que Le Pen et qui veut assomer les gens d'impôts, c'est même inespéré.

@nico Pour ce qui est de ton tumblr, ça passe juste à côté du programme, des meetings, des apéros, des réunions, des émissions, des initiatives rigolottes...

Zoomer sur ce qui se passe sur twitter est partial, surtout que ça confine souvent au café du commerce.

Dans le paysage, t'as un parti raciste, d'autres défendant l'ordre établi et tu trouves le moyen de nous taper dessus. Il faudrait donc qu'on lave plus blanc que blanc ?

Si t'as mieux à proposer...

@f3d ben oui, c'est un Tumblr qui reprend des trucs foireux de ton parti. Tu crois que je me base sur ça pour vous trouvez détestable et dangereux ? Si ça t'arrange... J'ai balancé 2-3 messages sans mentionner personne ni ce tumblr. Vous êtes plusieurs à être venus me brancher après.
"d'autres défendant l'ordre établi". Genre tu vois ton parti au dessus des autres ?

@f3d comme à l'upr qui voit son leader comme un "dissident" hors système après sa carrière de haut-fonctionnaire, tu vois Mélenchon, politique pro ayant faire carrière au PS comme une alternative à quoi que ce soit ? Je revendique le droit d'en rire.

@f3d c'est sur que les meetings, les réus, les initiatives avec des frapadingues, les conspis, les perchés qui ruminent les poubelles du web, les bidules new age à la mode, les concepts natios et réacs en se prenant pour des Jean Moulin, ça devait valoir des points.

@nico Payer les femmes comme les hommes, augmenter le SMIC, revenir à la retraite à 60 ans, sortir du nucléaire, étendre la sécu, révoquer les élus, sortir de l'OTAN, désobéir aux traités européens...

New age, réac, poubelles du web.

Si tu as mieux à me proposer, et des modalités raisonnables pour y arriver, je suis prêt à te lire.

Enfin, tu calques des réactions isolées sur tout le monde, tu fais des sous-entenudus avec ton histoire de banque. Mais les complotistes c'est les autres.

@f3d au fait, malgré plusieurs demandes à plusieurs niveaux, personne n'a jamais voulu me répondre et me donner le nom de la banque qui a accordé le ou les deux prêts pour votre campagne. Pourquoi ?

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.