Follow

Au Mexique, un seul Etat a transgressé les recommandations ("il n'y a pas de traitement contre le Covid") émises par le gouvernement central. Au Chiapas, à partir du mois de juillet, des centaines d'équipes médicales ont fait du porte à porte pour dépister les malades et leur proposer un traitement précoce.
Le Chiapas suivait jusqu'alors une courbe moyenne par rapport au reste du Mexique, mais depuis, l'évolution est nettement différente : le Chiapas a la seule courbe plate du continent.

· · Web · 2 · 12 · 4

Quelques précisions :
Dans cet article, on apprend la composition du traitement : sie7edechiapas.com/post/repart
: "Ivermectina, Indometacina, Azitromicina, Paracetamol, Oseltamivir y Calcio"

On trouve d'autres graphiques suggérant l'efficacité de l'ivermectine dans les publications de Juan Chamie :
public.tableau.com/profile/jch

covid19criticalcare.com/i-mask

Certes, "ça ne prouve rien", comme le font remarquer celles et ceux qui ne tirent leurs conclusions que des essais contrôlés randomisés.
C'est tout de même un sérieux indice, concordant avec toutes les études scientifiques sur l'ivermectine (voir c19ivermectin.com/ )
Et ça prouve aussi que, même si c'est par un pur hasard que le Covid ne tue plus au Chiapas, le traitement distribué n'a pas causé de dégâts.

@enzololo Je pense justement qu'il y a parmi les études déjà faites un essai contrôlé randomisé en double aveugle. Etude menée au Bangladesh si je me souviens bien.
Ils font clairement du 2 poids 2 mesures. En bref: ils ne veulent pas voir l'existence de traitement alors qu'ils essayent de vendre des vaccins. Les études n'y changeront rien.

@diesIrae Oui, en fait il y a déjà eu 15 essais contrôlés randomisés dont 3 en double aveugle (Inde, Nigéria, Espagne.) Mais comme ils sont encore en pre-print (en attente de validation par les pairs), je ne les mentionne qu'avec précaution.
Le 2 poids 2 mesures de la part des autorités françaises semble manifeste.

@enzololo , La France devrait envoyer un groupe d'étude au "CHIAPAS " et avant 10 ans en tirer ses conclusions

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.