Follow

TeamVieux, un peu, si-si, cômème…

twitter.com/mariejulien/status/1440265007384588293

· · Web · 1 · 0 · 0

@emmanuelc Il met le doigt sur un vaste sujet.
Cependant, inversement, on a aussi dans plein de boîtes des design systems partagés par des dizaines de projets, et les outils dont il parle ont réduit énormément la charge d'inté, qui aurait été exponentielle par rapport aux sites « faciles » (vitrine, ou de peu d'ampleur).

(Zut j'étais en privé, je republie.)

@emmanuelc (et la charge de design, grâce à la réutilisabilité d'outils comme Sketch, qu sur le principe marchent comme les bibliothèques de composants drag-n-drop qu'ont connues les gens qui faisaient du Flash.)

@accessiblestef Ah oui-oui, non mais je n'entre pas dans le vaste sujet déjà bien discuté sur le fil d'origine. Y'a pleins de raisons à tout, bonnes ou mauvaises.
J'éclaire juste le petit penchant « c'était mieux avant, ah c'est qu'on savait y faire ! Avec un canif et un bout de ficelle en plus ! ».

@emmanuelc Ah oui, ça. C'est un biais qu'on aurait facilement tous.

@accessiblestef Moi d'mon temps on faisait des sites web, ben on n'avait pas encore Internet ! 😛

@mdr @emmanuelc En plus c'est comme la radio : soit on écoute les MP3 sur son téléphone en bluetooth, soit on en bricole une.

Le web reste un truc où on peut bricoler, et on le fait sur des projets plus petits (perso et/ou associatifs) et on s'en ressert comme enseignement pour les gros projets.

De plus il y a de très bons intés, et majoritairement des ingés venus à l'inté. Comme dans tous les métiers au fond.

Enfin bref pour moi c'est un non-débat.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.