Contrairement à ce que claironnent nombre de médias ce matin, il n’y a pas de « grève surprise » à la SNCF, les cheminot⋅e⋅s exercent leur droit de retrait, ne s’estimant plus en mesure de vous transporter dans des conditions de sécurité satisfaisantes, comme en témoigne un accident grave survenu hier.
Cf twitter.com/SudRailCentraux/st

Je sais combien c’est galère pour nombre de gens, mais iels font ça pour vous sauver la vie. Alors remerciez-les au lieu de les engueuler.

Follow

@clochix Hallucinant l'agressivité de certains dans ce fil 😞

@emmanuelc vu le niveau de stress engendré par les transports en RP, je comprend en partie. J’ai subi pendant à peine 3 ans les RER B et D avec leurs pannes à répétition, et à force j’avais des envies de meurtre. Les conditions dans lesquelles on vit à Paris rendent agressif, égoïste… Pas tout le monde, naturellement.

@clochix Mais je ne pige pas : l'accident n'est pas arrivé en région parisienne. Pour autant c'est l’hexagone entier qui est à l'arrêt, c'est ça ? (ma compagne avait aussi des souci ce matin en région nantaise).

@emmanuelc oui, des conducteurs et des conductrices ont exercé leur droit de retrait partout, en estimant que les conditions de travail sur l’ensemble du territoire les mettaient en danger.
Concrètement, de plus en plus souvent, il n’y a plus que le conducteur dans le train. Lors de l’accident d’hier, il a été blessé mais a réussi à faire arrêter le train arrivant d’en face. S’il n’avait pas été en mesure de le faire, l’accident aurait pu être bien plus grâve.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!