PurĂ©e, mais c'est pas possible de dire des Ăąneries pareilles !😡

Et c'est sensĂ©e ĂȘtre ministre de l'Ă©cologie en plus !! đŸ€Šâ€â™‚ïž

« Je pense qu’on mĂ©lange diffĂ©rents sujets. Les OGM ne sont pas autorisĂ©s en Europe, ils ne le sont pas aujourd’hui, ils ne le seront pas demain. » — Élisabeth Borne.

lemonde.fr/les-decodeurs/artic

« On a acceptĂ© une dĂ©pendance en matiĂšre de protĂ©ines. C’est mauvais, car cela fait faire du trajet Ă  des choses qu’on peut produire sur notre territoire. Il faudrait que l’Europe puisse se dĂ©brouiller par elle-mĂȘme. On doit recrĂ©er la souverainetĂ© protĂ©inique de l’Europe, pour elle-mĂȘme et pour les Ă©leveurs. » — Emmanuel Macron.

Hé, psst, un indice : les protéines végétales, dans les légumineuses bien de chez nous par ex. et sans intermédiaire animal.

duckduckgo.com/?q=protéines+végétales

Follow

« La culture du soja contribue à la déforestation »

Non ! La culture du soja POUR NOURRIR LES ANIMAUX QUE TOUTE LA PLANÈTE VEUX MANGER QUOTIDIENNEMENT contribue à la déforestation.

· Web · 2 · 20 · 14

@emmanuelc

Please do not use all caps. It's generally annoying and just makes you sound like a deranged zealot.

(No offence to deranged zealots, etc.)

@emmanuelc
tu veux dire la culture de soja intensive avec pour but premier de réaliser du profit en maximisant les exportations...
La culture de céréales pour l'élevage n'est pas un problÚme en soi. (Du moins c'est ce que je pense et ce n'était pas clair dans ton pouet)

@Elijah__ @emmanuelc Le problÚme c'est qu'il faut 7Kg de protéines végétales pour produire 1Kg de protéines végétales, donc si tout le monde veut avoir un morceau de cadavre dans son assiette à chaque repas il faut produire énormément de protéines végétales (pour rappel on tue environ 70 milliard d'animaux par an pour la consommation humaine, et il faut bien nourrir tous ces animaux) , ce qui passe principalement par la monoculture de soja souvent OGM

@Elijah__ @emmanuelc Et pour produire tout ce soja il faut de nouveaux espaces à cultiver, donc on donc on détruit les écosystÚmes pour les remplacer par des champs en monoculture

@Elijah__ on mange trop d'animaux d'élevage, donc si, ça devient un problÚme. La charge n'est pas soutenable.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.