Vous bosser dans la tech, le web, l'Internet, et vous êtes préoccupé par le et l'impact que nous avons sur le  ?

L'optimisation de votre code, c'est bien, mais vous bosser peut-être dans des locaux climatisés dont l'impact explose certainement vos optim’.

Comme moi, vous pouvez alerter/informer vos supérieurs que vous souhaitez respecter les 26 °C minimum qu'un décret de 2007 ainsi que l'ADEME recommandent.

1/2

Follow

« Allumer la climatisation dans les bureaux est désormais déconseillé si la température n'excède pas 26 °C. Un décret recommandant cette limitation est entré en vigueur le 1er juillet 2007. »

lentreprise.lexpress.fr/gestio

l'ADEME recommande : « Faites-la régler au plus bas à 26 °C et veillez à ce qu’il n’y ait jamais plus de 4 °C de différence entre l’intérieur et l’extérieur. Attention aux grands écarts de température qui peuvent provoquer des chocs thermiques »

ademe.fr/sites/default/files/a

2/2

· Web · 1 · 18 · 1

@emmanuelc

Les grands écarts de température sont une plaie mais avec une température extérieure à 42° je ne suis pas sûr que garder l'intérieur à 38° soit idéal...

@LienRag @emmanuelc de toute facon à 42°C vu la motivation des gens ca sert à rien d'aller travailler.

@nino D'où l'impact du réchauffement sur le PIB 🙂 Les simples chaleurs que nous avons eu ont déjà des impacts sur la productivité. @LienRag

@nino @emmanuelc

Ce sont des températures fréquentes dans toute un partie de la planète, donc interrompre le travail n'est pas vraiment une solution générale viable...

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.