Follow

27 février. Un monde fou en terrasses, lunettes de soleil, t-shirts, débardeurs, jupes, partout ; pulls et manteaux sur le bras.

Suis-je le seul que cela angoisse vraiment ?

· · Web · 8 · 9 · 5

@emmanuelc Nope, j'en ai un peu marre d'entendre les gens de la météo sourirent et nous dire de profiter du soleil et de la chaleur :/

@emmanuelc Tu sais bien que non 😉
Moi je suis en chemisette de lin aujourd'hui. C'est totalement dingue, et j'ai des sueurs froides en pensant à cet été. La chaleur me fait paniquer.

@cybergrunge Je suis moi-mĂȘme en polo ! J'avais anticipĂ© une belle journĂ©e (et je ne suis pas frileux), mais Ă  ce point, absolument pas. C'est trĂšs prĂ©occupant.

@emmanuelc Ils annonçaient 25 ici, et on est à 23 pour l'instant.

@cybergrunge Au doigt mouillé je pense qu'on les dépasse facilement ici en centre-ville. Je dirais entre 25 et 30.

@cybergrunge Idem pour la chaleur, je préfÚre de loin les saisons froides. Et d'ailleurs, autant l'hiver on peut réchauffer le corps assez facilement (ne serait-ce qu'en bougeant), autant l'été le corps a davantage de mal à équilibrer la température.

@emmanuelc Non, pas tout Ă  fait, mĂȘme si je me suis faite bacher en disant que j'Ă©tais contente qu'il y ait peut-ĂȘtre un peu de plus et des tempĂ©ratures moindres dans les prochains jours.

@emmanuelc
J'Ă©tais en visite chez un vigneron hier. Vin nature et bio, extrĂȘmement soucieux de la biodiversitĂ©. Il Ă©tait bouleversĂ© par le changement climatique dont il voit et subit les effets. ObligĂ© de rĂ©colter 1mois en avance, dans des conditions trĂšs difficile.
Contraint aussi de remodeler les bois alentour pour créer des courants d'airs froids dans son domaine.

@gregoiremarty ça me rappelle l'époque du remembrement et de l'arrachage des haies. Dans ma région c'est trÚs visible avec cet outils de comparaison des cartes aériennes. Ici un coin non loin de , comparant 2016 et 1949 :

vuduciel.loire-atlantique.fr/#

On voit une multitude de parcelles (et donc de haies entre chacune, souvent), et aujourd'hui plus rien.

On note aussi la grosse Ă©volution des villes.

@emmanuelc
Quelques jours trÚs beau en hiver, c'est courant. Aussi chaud, j'ai un doute que cela a existé ? En général 20 degré est le bout du monde.

@emmanuelc
Meteofrance indique un record a 21,4 degré en 1960.
Battu.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.