Follow

Éviter de sortir bébé dehors. On en est là, c'est affligeant.

En revanche, limiter le trafic polluant, ça non, aucune interdiction ni préconisation.

@emmanuelc
Si vous avez l’habitude de sortir bébé en voiture, l'air extérieur est rarement plus pollué que ne l'est d'habitude l'air d'une voiture.

@GuyMarty à faire du vélo quotidiennement pour aller au boulot, je fini sincèrement par en douter (à me prendre les gaz d'échappement brut de pot) :-(

@emmanuelc Même à New-Dehli, la ville la plus polluée du monde, faire jusqu'à une 1/2 heure de vélo par jour est bénéfique pour la santé. En France, c'est au delà de plusieurs heures. (j'avais vu un joli graphe, mais je ne sais pas le retrouver mais j'ai trouvé un joli tableau).
consoglobe.com/bienfaits-du-ve

@GuyMarty @emmanuelc reste les effets possiblement néfaste d'une exposition faible mais répétée. y-a-t-il des données là dessus ?

@Oupsman
La conversation portait sur le niveau d'exposition aux polluants suivant le moyen de transport.
L'exposition à un polluant est néfaste. En vélo, l'exposition est moins importante qu'en voiture (mais quand même néfaste) et l'activité physique est officieusement bénéfique pour la santé.
@emmanuelc

@GuyMarty @emmanuelc je demande juste les effets d'une exposition prolongée à des faibles doses. Je suis à peu près au courant des danger du vélo, je fais 4 à 5000 km par an

@Oupsman Allons-allons, pourquoi tant d'agressivité ? Tu demandes : « reste les effets possiblement néfaste d'une exposition faible mais répétée. y-a-t-il des données là dessus ? » et l'étude répond bien à ce point (sans les détails dans l'article), au niveau de l'inter-titre : « L'exposition chronique plus délétère que les pics », 1er paragraphe.
 Vraiment dommage qu'ils ne donnent pas la source de l'étude. @GuyMarty merci.

@GuyMarty Merci pour l'info (c'est pas l'impression que j'en ai lorsque je respire les gaz d'échappement en heure de pointe en tout cas :-\ )

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.