Médicaments dangereux: à qui la faute ? (27/05/20)

Marc G propose son livre publié en 2011 en téléchargement libre contre une contribution (le livre coûtait 9€ initialement).

Il revient brièvement sur les différents acteurs responsables du scandale des dangereux : pharmaceutique & associations de patients.

rolandsimion.org/medicaments-d

, des comme les autres

Publication (PJ de l'article) du chapitre 3 du livre "alerte grippale : comprendre et choisir" rédigé dans l'urgence en 2009 au moment de l'hystérie (qui n'avait malgré tout pas l'ampleur de celle de 2020 avec ) autour de .

rolandsimion.org/vaccins-medic

Chapitre 2 :

mamot.fr/@emiliozzzzzz/1039677

La menace des génériques : un retour à la pharmaceutique

Interview de Marc Girard datée de janvier 2013. Depuis le 1er janvier 2020, les contraintes incitant à la prescription de génériques a la place des médicaments "princeps" se sont renforcés : voici des éléments sur la réalité cachée derrière les discours des autorités à propos de leur sécurité (qualité excipients, bioéquivalence, respect de la réglementation).

rolandsimion.org/spip.php?arti

dangereux, ,  : une interview dans l’émission "Bob vous dit toute la vérité"

La vidéo (1h00) présentée par l'article est une interview de de 2013, réalisée par une émission à destination des adolescents (ado.fm). Les thèmes abordés sont variés et permettent de s'initier à la réflexion sous-tendant ses textes.

youtu.be/odC5YjeKV80

rolandsimion.org/spip.php?arti

Soins sous contrainte : les effets des médicamenteux

Communication publique devant des . L'auteur passe en revue les problèmes d'efficacité et de tolérance des psychotropes (, et , ) avant de revenir à une réflexion liées aux soins sous la contrainte (conception biologique de la et ).

rolandsimion.org/spip.php?arti