Follow

Le principe de la cordée de Macron, c'est la théorie du ruissellement rebrandée ou c'est moi qui n'ai pas compris ? m.slate.fr/story/152591/emmanu

@edasfr moi ce que je sais de la cordée c'est qu'on marche au rythme du plus lent, comme en convoi militaire par ailleurs.

@edasfr C'est bien comme ça que je l'ai pris. Macron n'arrive pas à se défaire de l'idée que les riches, parce qu'ils sont riches, ont vocation à diriger le monde (dans le sens d'une maximisation de leur richesse ça va sans dire). Sans se poser la question de l'origine et des conditions nécessaires de cette richesse. Il croit sincèrement que la pauvreté des uns est requise pour assurer la richesse des autres. Comme au moyen-âge, quoi. La modernité médiévale.

@shonpolo

Précisément. Macron subventionne la richesse. Pas le talent. Ou alors le talent se mesurerait en euros?

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.