Follow

C'est fou cette croyance que les services publics et administratifs croulent sous l'argent facile, qu'on peut réduire leurs budgets ainsi.

Allez donc parler aux vacataires qui font tourner les universités, aux greffiers des tribunaux, aux personnels des hôpitaux, aux professeurs des écoles primaires...

Ils sont en dessous du minimum essentiel. Tellement qu'on leur retire toute efficacité alors qu'on en paye encore le coût. C'est un non sens économique en plus d'un désastre social

@edasfr

naméo !

Ces riens là n'ont rien à dire !
l'important c'est qu'on fasse des réduc d'impôts pour les riches !

C'est même le PM qui l'annonce dans le Financial Time : twitter.com/FT/status/88441444

Alors les Riens sont prié de laisser ceux qui réussissent et les riches tranquilles !

Non mais des fois !
De quoi j'me mêle !?

@edasfr il y a quelques jours j'ai vu ce tweet twitter.com/Bastien_BB/status/. L'idée que la France croule sous le nombre de fonctionnaires (et que ceux-ci coûtent cher) semble donc faire partie des stéréotypes que plus aucun politique ne peut remettre en question.

@edasfr Bien sûr. Au même temps, je crois bien qu'il y a toujours des gens qui touchent beaucoup trop par rapport à ce qu'ils font, par incompetence (surtout 'en bas') et par enrichissement bien questionable (surtout 'en haut'). Je pense que là on pourrait encore améliorer *beaucoup* l'éfficacité des sous qui nous sont taxé.

Désolée si je m'ai mal exprimé; j'suis pas francophone, mais je pense que tu vois bien de quoi je parle.

@edasfr Aaaah… le lean managment et autres âneries du même tonneau !

À toute personne pas convaincue, je suggère la lecture de Boulots de merde ! de Julien Brygo et Olivier Cyran.

Également à mettre dans les mains de tous les parents qui prétendent que « c'est pas normal que t'aies pas de travail, parce que "le travail c'est la vie", en plus t'as des diplômes… c'est juste que t'es feignant⋅e en fait ! ».

@gourgou @edasfr Il est évoqué dans ce livre l'inversion des valeurs dans le travail. Les boulots nuisibles socialement sont mis en exergue au détriment des boulots qui apportent une valeur sociale et collective. Genre trader comme bon travail bien payé et respectable et éboueur comme boulot mal payé et totalement dévalorisé. Écoles de commerce vs service public...

On peut aussi voir contre-feux tome un de Bourdieu sur le néolibéralisme.

@edasfr Le public étant usager de ces services se fait facilement son idée sur le sujet

@edasfr les seuls bien payés étant les adminitrateurs du désastre...

@edasfr les avantages du privé sans les inconvénients. Ou l'inverse.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!