Éric D. is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Éric D. @edasfr@mamot.fr

Mine de rien, le client gmail qui se met à te dire "ce mail date d'il y a X jours et tu n'as pas répondu" c'est vachement bien.

Moi qui suis en pleine migration pour en partir, je suis en train de me dire que c'est un truc de plus que je vais regretter.

Éric D. boosted

Publication du jour : Résister

On résiste, jour après jour, au poids de la vie qui s’accumule, aux entorse à qui on est, à l'éloignement de nos aspirations.

La carapace se fait dure pour protéger un intérieur brisé. Tout prendre sur le dos, et ne pas flancher.

Rester soi, un peu, quelque part, malgré tout. Essayer, résister, et chercher à rester droit dans cet océan de vide.

p.survol.fr/~un-pas-classique/

seconde photo liée sur le site

Éric D. boosted

Nouvelle publication du soir : Penser

Parfois j'aimerais mettre le monde en pause. Juste pour penser, me recueillir, sans armure, sans avoir besoin d'une quelconque excuse.

Plus jeune je restais parfois des heures dans un fauteuil juste à penser […]

p.survol.fr/~un-pas-classique/

Texte, version couleur et photos supplémentaires en lien sur le site.

Éric D. boosted

Outre le fait que cette décision illustre tout à fait qu'en France, il vaut mieux être un danger public en voiture que respectueux à vélo, ma question est : Si je me constitue partie civile, est-ce que j'ai une chance de faire réexaminer le dossier ?

Mon but étant bien sûr que la conductrice se fasse à minima notifier par un juge qu'elle a fait de la merde. (le mieux serait qu'en plus elle prenne des TIG à nettoyer les bords de route avec un gilet orange mais je ne rêve pas trop non plus)

Éric D. boosted

Et il y a quelques jours elle me rappelle pour me dire que la procureure n'a pas voulu poursuivre la plainte 😲
Prétextant que comme je roule sur un vélo spécial, il est possible que l'automobiliste ne m'ait pas vu. Je rappelle les fait, elle double sur une ligne blanche, en zone 30 et en descente (donc largement en excès de vitesse même si ce n'est pas démontrable)
Moi je suis grand et pas spécialement maigre (1m85/90kg) sur un vélo cargo nettement plus visible qu'un vélo droit.

Éric D. boosted

On commence une nouvelle série ce soir :

La nudité n'est qu'un état, celui du corps dans sa simplicité et d'une personne sans artifice. L'histoire commence quand on fait semblant de la cacher avec un vêtement, un bouton dégraffé, une ceinture défaite…

p.survol.fr/~un-pas-classique/

Le reste au fur et à mesure ces prochains jours.

Ahah, l'URSSAF qui répond à une demande annexe à la création de société... 6 mois après la demande et la dite création.

6 mois, sachant que l'impact financier peut décider de la viabilité de certaines boîtes la première année. Sérieusement...

Oh, et allez faire les formations d'@opquast

Je n'en ai vu que 10 minutes mais ces 10 minutes disent un truc que j'ai mis bien trop d'années à réellement comprendre

Je ne parle pas là d'accessibilité ou de vérification de conformité mais de recul, stratégie et objectifs

Rencontrer des gens bien de façon imprévue <3

Paris, je te rappelle qu'on est mi-juin, pas mi-octobre

Éric D. boosted

RT @efoulon1@twitter.com: Quand #Macron dit « il faut Responsabiliser les gens pour qu'ils sortent de la pauvreté »

Moi j’entends « si t’es pauvre, c’est de ta faute »
Et si t’es malade, t’as qu à guérir, si t’es mère célibataire trouve toi un mec, si t’es en burnout reprends toi

Aujourd'hui, direction Paris

Je n'en peux plus de cette communication langue de bois où on accepte ces réponses sans queue ni tête pleines de beaux mots.

Je veux des journalistes qui n'abandonnent pas à la seconde relance, qui dénoncent ces foutaises, quitte à arrêter l'interview

Ce matin, France Inter, la représentante LREM et ses éléments de langage port-le-plus-proche pour justifier qu'on n'ouvre pas nos ports, tout en disant qu'il était nécessaire que l'Espagne le fasse si l'Italie refusait même si oui la Corse était plus près

Au delà, la sélection au niveau lycée (voire collège vu que lycée d'origine compte, ainsi que la filière du lycée), c'est le renforcer l'autre énorme problème : tout jouer sur la formation initiale et le parcours sans faute. Or on sait que ce n'est pas comme ça qu'on forme les gens ou qu'on découvre ceux qui vont faire fonctionner la nation plus tard.

Le pays ne manque pas d'experts (ce qu'on forme en écrémant et sélectionnant). On en a, en gagner des un peu plus pointus en diminant le niveau des autres serait contre-productif.

L'enjeu est au contraire de faire monter tout le modne, quitte à ne pas faire la courte échelle à quelques uns des 1/1000 ou 1/10_000 les plus doués

Ça y est, le mécanisme fonctionne. On voit sortir des articles disant que le problème éducatif français est le manque de sélection…

Comme si refuser des gens (le principe de la sélection c'est bien de refuser les non-sélectionnés) améliorait la situation.

C'est la découverte de l'exact opposé qui a mené à toutes les politiques éducatives un peu partout.

J’aide toujours les amis et les boites qui me tiennent à coeur, mais désormais quand un tiers autre que ceux-là me demande de relayer sa recherche de recrutement, j’exige d’être rémunéré en cas de succès, au même titre qu’un autre intervenant. Ni plus, ni moins.

@admin ça devient difficile de venir faire quelque chose au milieu des erreurs 500. Que peut-on faire pour vous aider ? Vous avez une page qui décrit le problème et les recherches déjà faites ?

Je vais finir par migrer chez Framapiaf moi…