Éric D. is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Éric D. @edasfr@mamot.fr

Éric D. boosted

À #Lyon, chaîne humaine pour protéger une bande cyclable (classiquement, les #automobilistes considèrent que ça sert à stationner et contraignent les cyclistes de tous âges à se déporter sur une file pleine de véhicules lourds lancés à grande vitesse).

À votre avis, que fait la police ?
mastodon.gougere.fr/media/pnIE

#vélo

Si j'attrape le petit malin qui joue avec le thermostat sur Lyon… je lui fais sa fête

Éric D. boosted

#Fauchon se fiche-t-il du monde ?

50euros prend des photos de voitures stationnées peinard sur une bande cyclable d'une place dangereuse de Paris, et se fait assigner parce que le voiturier de Fauchon se sent victime ? Eh ben, je pense que je vais m'y rendre pour remplir leur carnet de réclamations, tant pis pour les pâtisseries.

(s'ils ont besoin de parking, qu'ils achètent un parking)

twitter.com/50_euros/status/91

Éric D. boosted

[gribouillis] Quelle ridicule prétention se cache derrière le concept de « dernières volontés » clochix.net/marges/170917-Dern

Direction les urgences oculaires. Le mois maudit... On devrait prendre un abonnement familial aux urgences

Chez le beau frère on cale les portes avec de la haute technologie

Éric D. boosted
Éric D. boosted

Tous les films de SF où des riches cyniques vivent dans des cités fermées où les pauvres essaient d'entrer. Ben en fait c'est ça l'Europe

Éric D. boosted

Face à l'hystérie #Paris2024, je vous suggère la lecture édifiante de cette étude parue en 2012 sur le coût des #JOs entre 1960 et 2012 :
-100% de taux de dépassement du budget initial garanti ;
-179% en moyenne
-dépassement assumé contractuellement par la ville / le pays hôte.

On a tous à y gagner. Mais certains plus que d'autres.

papers.ssrn.com/sol3/papers.cf

Si je vous dis E3D5 vous pensez à quoi ?

Éric D. boosted

« Pourquoi les logiciels financés par l’impôt ne sont pas publiés sous Licence Libre ? » Changeons ça

publiccode.eu/fr

Faîtes circuler et signez la lettre ouverte

Rappel aux non informaticiens : Si vos données professionnelles ne sont pas sauvegardées hors site, vous faites une faute (très) grave.

Je ne parle pas du dernier powerpoint mais de tout ce que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre (RH, compta, contrats, données clients, cœur métier…)

Je commence à me rendre compte de la différence entre le moi normal et le moi que je suis depuis deux ans avec mes pb de sommeil… dûr

Aujourd’hui j’en veux à tous ceux qui détruisent ça. Je leur en veux à un point que vous ne pouvez pas imaginer, plus fort que ma douleur.

Ce n'est pas l'objet de mon humeur, mais voilà pourquoi je ne mettrai pas de CW à la politique ici. Ce serait cautionner l'idée c'est une notion dispensable, et ce serait criminel. Des gens en meurent, littéralement. Et je ne vois pas l'avenir plus lumineux

Ça ne va pas plaire mais : Vous qui abandonnez la politique, qui ne voulez plus en entendre parler, vous êtes aussi responsables de ce qu'il se passe.

Parce qu’on peut tourner ça comme on veut mais choisir un modèle de société c’est littéralement de la politique

En abandonnant la politique à ceux qui veulent juste parler d’économie et de police, rien de bon ne peut arriver.

En refusant tout ce qui est public, commun et collectif pour privilégier la liberté individuelle, nous perdrons tout.

Plus que jamais je tiens à ce tweet de 2015, qu’on parle de cancer ou d’autre chose, peu importe :

Personnellement savoir que mes amis avec le cancer n’ont pas besoin de faire un crowdfunding pour payer les médoc ça vaut tous mes impôts.

Beaucoup ne se rendent pas compte la chance qu’on a dans notre système de santé.

C’est la capacité d’avoir une prise en charge lourde 10 jours avec des examens qui le sont tout autant plutôt que de crever de misère

À vouloir réduire ou supprimer les « charges », à vouloir rationaliser et rentabiliser le nombre de lits, nous allons tout perdre

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une branche dans mon outil de suppression des tweets pour supporter Mastodon.

github.com/edas/TweetDeletion/

(Je vous encourage toutefois à attendre que la Mastodon 1.6 soit déployé un peu partout pour que vos suppressions soient diffusées sur les différents serveurs liés)