Follow

Quand les gens arrêteront de ne jurer que par Google Maps et ouvriront un peu les yeux sur des projets libres et vraiment collaboratifs tel qu', on aura la meilleure carte au monde.
---
RT @vincevlo
Il y a un vrai problème de sécurité publique avec @googlemaps @GoogleFR qui n'est pas assez prompt à prendre en compte les modifications de plans de circulation, et dont le service client ne comprend pas (et ignore) les multiples…
twitter.com/vincevlo/status/12

@drobaux
Malheureusement, une énorme déficience de OSM pour moi est l'apparente impossibilité de destinations multiples dans le calcul d'un trajet. J'aime OSM et je tente de ne plus utiliser Google Maps, mais cette fonctionnalité manquante m'est essentielle pour planifier des trajets de vélo, par exemple. Encore hier j'ai dû me rabattre sur Google Maps.

Mon portable est sous Ubuntu Touch alors OSMAnd n'est plus une option.

@normandc
Connais-tu OpenRouteService ?

maps.openrouteservice.org/

Tu peux aussi utiliser QwantMaps en PWA sur UbuntuTouch

@drobaux

@Bristow_69 @drobaux
Merci, je ne connaissais pas. Malheureusement le site OpenRouteService ne semble pas conçu pour les gestes tactiles, la carte est centrée sur l'Europe et je n'arrive pas à la déplacer vers l'Amérique du nord, le site est non fonctionnel pour moi sous Morph Browser.

Je vais tester QWant maps.

@Bristow_69 @drobaux
Pas de bol, impossible de visualiser la carte sous QWantMaps, je ne vois qu'une page blanche grillagée. 😟

La vétusté de Morph est probablement en cause. 🙄

@Bristow_69 @drobaux
«Demo Browser», ses fonctionnalités sont rudimentaires. Pas davantage de succès qu'avec Morph. Je pourrais toujours tenter d'installer Firefox via Libertine, mais ceux qui l'ont fait disent que ça ne fonctionne pas très bien.

J'ai vraiment hâte qu'UBports fasse le passage de 16.04 à 20.04... 🙄

Sinon, plusieurs OS sont en développement pour le Pinephone (peu matures pour l'instant). J'espère des progrès rapides...

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!