In China, "artificial intelligence that identifies people by their body shape & the way they walk," even without seeing faces, is on the rise, reports @ZhouMarrian.

Without proper regulation, this can happen anywhere. cnet.com/news/china-surveillan

Original tweet: twitter.com/DuckDuckGo/status/

@pilouff @FranckNoir Après ça donne un pouvoir politique faible. Personne ne connait les 7 ministres de la confédération helvétique, et le premier d'entre eux qui fait office de président de la confédération.

@pilouff @FranckNoir Oui. La laisse sur les politiques au pouvoir est nécessaire, histoire de rappeler de temps en temps qui est le souverain.

@pilouff @FranckNoir Ça fait une grosse différence pour une meilleure prise en compte de la société civile, avec bien sûr les risques de dérive ou pas associés. Votations avec refus des minarets, de la sécurité sociale, de la 5e semaine de congés payés. Mais au moins le peuple a décidé, donc manifestations sans objet.

@pilouff @FranckNoir Je sais pas ce qui est dit, j'ai pas eu connaissance de changement dans la constitution fédérale, et pour les constitutions cantonales ça varie d'un canton à l'autre. Mais en gros il y a aux niveaux fédéral et cantonaux, les référendums d'initiative populaire et les référendum législatifs d'initiative populaire. Après c'est représentatif, donc démocratie semi-directe. Perso. je pense pas que l'on puisse se passer de la représentation.

@pilouff @FranckNoir La constitution helvétique fédérale a environ 150 ans.

@ArDubX Perso je pense que Neils ne sait plus dans quel monde il vit.

@pilouff @FranckNoir Il y a plusieurs formes de démocratie où le peuple intervient plus ou moins. Le nec plus ultra étant le modèle Suisse.

@devnull @dragnucs Je t'ai proposé une expérience de pensée, mais tu n'as pas semblé en faire grand chose. Je te laisse à tes certitudes et visions simplistes.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.