Follow

Salut Mastodon !
Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un site comme haveibeenpwned.com/ concernant les numéros de cartes bancaires ?
Je me suis fait pirater ma carte et j'aimerais bien savoir d'où vient la fuite…
Retoot apprécié.

@dr4Ke hum le site dont tu parles te dit juste si ton email est dans une base de mail piratés, pas qui l'y a mis, si ?

@linuxine
C'est pas faux… en effet. Du coup, si je veux en savoir plus, il faudrait que je cherche mon adresse / numéro de carte dans des bases de données publiées… Bon, c'est pas gagné.

@linuxine
Bon, en fait si, l'info dont j'ai besoin existe sur ce site. J'ai la liste des site qui ont été piratés et qui contenaient mon adresse email. Donc c'est bien l'équivalent avec les numéros de cartes bancaires qui m'intéresse.

@dr4Ke @linuxine oui mais la différence c'est qu'aucun site n'est sensé stocker ton numéro de CB en clair, sinon y a un gros souci...

@linuxine
Évidemment, mais je ne serais pas surpris si cela arrivait. Et même, je serais très surpris que cela n'arrive pas.

@dr4Ke ça me semble être une mauvaise idée de donner son numéro de CB comme ça, même sans le cryptogramme visuel.

@Oupsman
De toute façon, elle est bloquée maintenant donc je n'ai plus de problème à donner ce numéro à n'importe qui (même si je préfèrerais éviter)

@dr4Ke Faut attendre le consortium capitaliste interbancaire créer une plateforme pour ça.

@dr4Ke Bonjour.

A tout hasard, cela ne te donnera pas l'origine de la fuite, mais si tu es français, tu peux faire un signalement sur percev@l, la plateforme de signalement de vol de carte bancaire.

@darcosion
Oui, merci pour le rappel. 😍
Cela m'avait effectivement échappé, jusqu'à ce que je rappelle la banque pour leur signaler de nouveaux paiements frauduleux et qu'ils pensent à m'informer de l'existence de ce site.

@dr4Ke As tu utilisé ta bande magnétique récemment ? En général c'est le truc pas protégé du tout et qui est très facile à copier/utiliser frauduleusement.

@NicolasConstant
Non. Je crois même n'avoir jamais utilisé cette fonction d'une carte bancaire.
Il y aurait aussi la possibilité d'un piratage via la fonction NFC…

@dr4Ke C'est plus compliqué le NFC : tu peux te faire frauder en achat (ta carte se fait solliciter à distance) mais pas en copie (c'est le problème des bandes, t'a une copie 1:1 et t'en fait ce que tu veux).
En France y'a surtout les bornes de péages qui les utilisent, donc le risque est limité.

Au Canada avant qu'ils passent tous au NFC ils utilisaient encore beaucoup la bande, je me suis fait frauder pas mal de fois en ce temps là (et pas des petits montants) et plus jamais depuis.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.