Hmm. La vidéo de présentation du projet ne déparerait pas dans le film . Un appareil suppresseur de douleur (beaucoup plus classe que dans le film) et un coach hyper enthousiaste (qui n'a pas encore explosé).
youtube.com/watch?v=h3oWbyfhwA

« Que je tienne ! »
Une nouvelle tirée du nouveau spectacle des « Goguettes en trio (mais à quatre) » que je conseille d'aller voir.
youtube.com/watch?v=4xRkSL5HCj

« Ce rapport, rédigé par six ONG, révèle que les 33 plus grandes banques mondiales ont été plutôt généreuses dernièrement, accordant 1 698 milliards d’euros aux énergies fossiles depuis début 2016… Autrement dit, depuis la signature des accords de Paris à l’issue de la COP21 »

Le changement, c'est doucement.

lesjours.fr/obsessions/collaps

dr4Ke boosted

de twitter... Show more

Dites, les experts et plus : les emails d'un compte d'entreprise sont-elles bien des données personnelles ? Est-ce qu'on peut me refuser de me donner une archive des ma boîte après démission ?
Boost apprécié.

Rappel : le site @lesjoursfr est en accès libre aujourd'hui. Foncez découvrir ce journal au ton rafraîchissant.

dr4Ke boosted

On dit « autrice », bon sang !
C’est pas juste que c’est le terme « officiel », c’est celui qui était en vigueur avant que les grammairiens du XVIIe décident d’effacer les féminins des métiers prestigieux.
Surtout, le féminin de ce mot se distingue à l’oral, alors qu'avec « auteure » non…

Plus que 6 jours pour aider au financement du prochain film de Gilles Balbastre « Ceux qui tiennent la laisse ».
zeste.coop/fr/Ceuxquitiennent

dr4Ke boosted
dr4Ke boosted

#bépo #sailfish #jolla
Pour les probablement rares à s’intéresser au clavier BÉPO sur Jolla: jchr.be/linux/sailfish-bepo.ht (très jolla) et jchr.be/linux/sailfish-bepox.h (très bépo).

dr4Ke boosted

Ça s'appelle un pervers narcissique ! ⤵️

Tweet de @efoulon1

Donc le même jour, le Président se fait photographier avec des sans-abri
ET
décide de supprimer 58 millions d'euros (sur 4 ans) de financement des centres d’hébergement et de réinsertion sociale.

Les Jours, toujours aussi bons 😅
lesjours.fr/obsessions/affaire

« Et enfin, il y a eu Benjamin Griveaux, jamais décevant. À l’issue du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, pincé comme jamais, s’en est pris aux « contrevérités » du rapport, même qu’il y en a « beaucoup », et même que l’Élysée produira bientôt « des réponses factuelles ». Tout en précisant qu’il n’a « pas lu » ledit rapport. Bon, écoute, Benji, tu le lis et on s’en reparle, d’ac ? »

dr4Ke boosted

Lutte de classes en France – Serge Halimi & Pierre Rimbert (Le monde diplo)

monde-diplomatique.fr/2019/02/

Le mépris de classe dans sa forme la plus crue. Car si le capital culturel se transmet bien comme n'importe quel autre capital et que les enfants de prolos ont effectivement moins de chances de faire des études supérieures, en moyenne, à cause de ça, le propre de la bourgeoisie est de naturaliser des rapports sociaux pour justifier leur domination.

dr4Ke boosted

La prochaine fois que vous voyez un mec qui conteste l'existence même du patriarcat, montrez-lui ce graphique avec les temps de parole des hommes et des femmes dans différents films.
(via liens.howtommy.net/?FUmQmg)

L'émission Hors-Série de Samedi est en accès libre « Gilets Jaunes : démocratie et émancipation »
Extraits : youtube.com/watch?v=CYHjmuoLef
Émission entière : hors-serie.net/En-acces-libre/

dr4Ke boosted

RT @MagicienSaez@birdsite.link
On attend avec impatience les affiches « Jeûner pour ne plus avoir faim » ou « Cessez d’être SDF, dormez à la belle étoile »
Génocidaire qu’on vous dit…

twitter.com/MagicienSaez/statu

Le gouvernement aux signataires de l'Affaire du Siècle [1] :
En matière de lutte contre le changement climatique, nous, on fait ce qu'on peut. Mais les gens sont contre nous. On propose plein de solutions industrielles mais les gens n'en veulent pas. Faudrait qu'iels soient cohérents.

C'est ce que François de Rugy dit dans sa lettre [2] aux signataires.

[1] laffairedusiecle.net/
[2] laffairedusiecle.net/wp-conten

« Vous n’êtes pas libres quand vous êtes devant la télé. Vous croyez être libres en zappant comme un imbécile, vous n’êtes pas libres, c’est une fausse liberté. La liberté, c’est l’activité. Et la liberté, c’est une activité qui en même temps s’autolimite, c’est- à-dire sait qu’elle peut tout faire mais qu’elle ne doit pas tout faire. C’est cela le grand problème de la démocratie et de l’individualisme. »

« La liberté, c’est très difficile. Parce qu’il est très facile de se laisser aller. L’homme est un animal paresseux. Il y a une phrase merveilleuse de Thucydide : « Il faut choisir : se reposer ou être libre. » Et Périclès dit aux Athéniens : « Si vous voulez être libres, il faut travailler. » Vous ne pouvez pas vous reposer. Vous ne pouvez pas vous asseoir devant la télé. »

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.