dr4Ke boosted

RT @MagicienSaez@birdsite.link
On attend avec impatience les affiches « Jeûner pour ne plus avoir faim » ou « Cessez d’être SDF, dormez à la belle étoile »
Génocidaire qu’on vous dit…

twitter.com/MagicienSaez/statu

Le gouvernement aux signataires de l'Affaire du Siècle [1] :
En matière de lutte contre le changement climatique, nous, on fait ce qu'on peut. Mais les gens sont contre nous. On propose plein de solutions industrielles mais les gens n'en veulent pas. Faudrait qu'iels soient cohérents.

C'est ce que François de Rugy dit dans sa lettre [2] aux signataires.

[1] laffairedusiecle.net/
[2] laffairedusiecle.net/wp-conten

« Vous n’êtes pas libres quand vous êtes devant la télé. Vous croyez être libres en zappant comme un imbécile, vous n’êtes pas libres, c’est une fausse liberté. La liberté, c’est l’activité. Et la liberté, c’est une activité qui en même temps s’autolimite, c’est- à-dire sait qu’elle peut tout faire mais qu’elle ne doit pas tout faire. C’est cela le grand problème de la démocratie et de l’individualisme. »

« La liberté, c’est très difficile. Parce qu’il est très facile de se laisser aller. L’homme est un animal paresseux. Il y a une phrase merveilleuse de Thucydide : « Il faut choisir : se reposer ou être libre. » Et Périclès dit aux Athéniens : « Si vous voulez être libres, il faut travailler. » Vous ne pouvez pas vous reposer. Vous ne pouvez pas vous asseoir devant la télé. »

« L’imaginaire de notre époque, c’est celui de l’expansion illimitée, c’est l’accumulation de la camelote — une télé dans chaque chambre, un micro-ordinateur dans chaque chambre -, c’est cela qu’il faut détruire. Le système s’appuie sur cet imaginaire- là. »

« La cultiver comme elle est et pour elle-même. Et trouver notre vie, notre place relativement à cela. Voilà une énorme tâche. Et cela pourrait absorber une grande partie des loisirs des gens, libérés d’un travail stupide, productif, répétitif, etc. Or cela est très loin non seulement du système actuel mais de l’imagination dominante actuelle. »

« Nous vivons sur cette planète que nous sommes en train de détruire, et quand je prononce cette phrase je songe aux merveilles, je pense à la mer Egée, je pense aux montagnes enneigées, je pense à la vue du Pacifique depuis un coin d’Australie, je pense à Bali, aux Indes, à la campagne française qu’on est en train de désertifier. Autant de merveilles en voie de démolition. Je pense que nous devrions être les jardiniers de cette planète. Il faudrait la cultiver. »

« Mais il faut aussi — et c’est un très grand thème — apprendre à s’autolimiter, individuellement et collectivement. La société capitaliste est une société qui court à l’abîme, à tous points de vue, car elle ne sait pas s’autolimiter. Et une société vraiment libre, une société autonome, doit savoir s’autolimiter, savoir qu’il y a des choses qu’on ne peut pas faire ou qu’il ne faut même pas essayer de faire ou qu’il ne faut pas désirer. »

[…] Alors que les gens devraient s’habituer à exercer toutes sortes de responsabilités et à prendre des initiatives, ils s’habituent à suivre ou à voter pour des options que d’autres leur présentent. Et comme les gens sont loin d’être idiots, le résultat, c’est qu’ils y croient de moins en moins et qu’ils deviennent cyniques. »

Cornelius Castoriadis, sur le Monde Diplomatique
monde-diplomatique.fr/1998/08/

« Il y a des millions de citoyens en France. Pourquoi ne seraient-ils pas capables de gouverner ? Parce que toute la vie politique vise précisément à le leur désapprendre, à les convaincre qu’il y a des experts à qui il faut confier les affaires. Il y a donc une contre-éducation politique. […]

dr4Ke boosted

Je travaille pour un robot

Sur Amazon Mechanical Turk, ce sont les machines qui donnent des ordres aux humains… pour qu’ils améliorent les machines.

lesjours.fr/obsessions/amazon-

Lors de mes pérégrinations de travailleur sur Amazon Mechanical Turk, je suis régulièrement tombé sur des tâches à la saveur particulière. L’une d’entre elles me demandait par exemple de délimiter les quatre coins de vieilles cartes locales des États-Unis avec un carré de couleur dédié...

dr4Ke boosted

Disclaimer : les propos qui vont suivre seront très certainement décousus et un peu long. Je ne sais pas trop comment l'exprimer de manière plus cohérente, mais c'est dans ma tête depuis quelques temps et aujourd'hui est une bonne occasion d'en parler.

dr4Ke boosted

" Nous affirmons qu’il est temps de se mobiliser pour une réappropriation démocratique des médias. Pour défendre le droit d’informer et le droit à être informé. Et pour que l’information devienne enfin un bien commun et non une marchandise."
Pour signer 👉 acrimed.org/Reapproprions-nous

dr4Ke boosted

Puisque ce sont les œufs des petits éleveurs qui se vendent le mieux, « On durcit les règles pour les petits élevages alors qu’on n’a pas osé le faire sur les gros élevages » reporterre.net/Les-petits-elev

twitter.com/bfm_eco/status/109

dr4Ke boosted

Préparation d'un cake aux lardons et morbier et d'un quatre quarts pour l'AG de demain.

dr4Ke boosted

Pouet !

J'aimerai partager la demande d'une amie atteinte de scoliose qui tente conserver sa mobilité en finançant une opération.

gofundme.com/coraline-asc-scol

Il y a bien des façons d'aider, la plus évidente est de lâcher une pièce ou deux si vous pouvez vous le permettre , mais ce n'est pas la seule:

- Lire son message
- Lui laisser un mot de soutient
- Partager pour atteindre un max de gens.

A mes yeux c'est une belle personne qui le mérite, vos partages sont appréciés, genre pour de vrai.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.