Today marks the first anniversary of #Mastodon! 🎂

What's your favorite Mastodon memory so far? 🐘 Share them with the hashtag #MastodonMemory!

mastodon.social/media/MTYnsj0C

Nous arrivons à un niveau de censure/fermeture de sites d'informations jamais atteint à ce jour ! Turquie, Egypte, Qatar, ...
D'année en année je constate la dégradation dans divers pays, ces 2 derniers mois ca n'est pas moins de 4/5 demandes par mois d'assistance ou mirroring.
Hélas on ne pourra pas tout gérer ...

Dans le cabinet de Mme_V, ils sont 5 médecins. Pas pour longtemps. Fin septembre, départ prévu à la retraite de l'un d'entre eux. Et puis annonce de l'autre collaboratrice de son départ aussi fin septembre. Ils ne seront plus que 3. Dans un patelin qui gagne 1000 habitants par an et va certainement devenir la première ville du Gers. Il va rester 8 médecins dont 2 de plus de 65 ans. PANIQUE !!

Aujourd'hui, tout le monde installe Silence sur son téléphone !

L'interface est sensiblement la même que votre application pour envoyer les sms/mms.

D'ailleurs, Silence sert à envoyer des SMS. Mais si votre interlocuteur a aussi Silence, vos SMS seront chiffrés. Et c'est bien.

Même si vous n'avez rien à cacher (et j'en doute), l'enjeu ici est la résistance à la surveillance automatique et généralisée, et protéger votre vie privée.

silence.im/

Au Royaume-Uni, le blocage (qui promos-juré ne devait concerner que les sites manifestement illicites) par défaut insidieusement étendu aux fournisseurs de solutions VPN.

Et pendant ce temps-là, en France, l'ARCEP fait de grands moulinets avec les bras sur la NetNeutrality sans avoir accès à la fameuse liste permettant de s'assurer que de telles dérives n'auront pas lieu.

privateinternetaccess.com/blog

Et pour les curieux·ses, voilà à quoi ressemble la nouvelle version du BÉPO.

#ClavierFrançais #AFNOR #BÉPO

Show thread

L'#AFNOR a un grand talent pour saboter son propre travail. Dans la consultation sur le #clavier_français, il faut ouvrir un compte, même si on veut juste LIRE le document. seenthis.net/messages/605030

Après donc moins d'une semaine de fonctionnement de mon instance Mastodon, 1 utilisateur (moi-même), 150 abonnements = 500 Mo occupés dans public/system (qui contient apparemment : les pièces jointes que j'ai postées ET de mes followés, ET plein d'images (pas juste les imagettes) des profils suivis ou dont des tûûts ont été reçus par mon instances.

Et ben !

Je viens de remplacer par et le gain de performance est incroyable !

En mémoire vive, entre 200 et 300 Mo d'économie.

En temps processeur, je passe de 50% à 10% en moyenne voir moins.

Selon la page, cela peut varier mais je n'ai plus de freeze.

Je vais voir à l'usage...

😢ma collaboratrice déménage en septembre et change de département 😥y'a quelqu'un qui voudrait venir ?

Des nouvelles de notre ami #Google? 😎

Il s'agit maintenant de pister les achats par carte bancaire de manière à analyser les rapports entre le visionnage de la publicité en ligne et l'acte d'achat.

#capitalismedesurveillance

-- Washington Post --
« Google now knows when its users go to the store and buy stuff »

washingtonpost.com/news/the-sw

Si des médecins qui ont migré vers le micro-blogging libre Mastodon veulent continuer leur libération avec leur logiciel métier, on cherche des sous, des testeurs et des contributeurs médicaux! Des idées pour contribuer: medecinelibre.com/freehealth/f

Bon sinon ça branche quelqu'un ici de développer 1 logiciel métier libre pour les médecins libéraux? 100.000 clients potentiels (pas les plus faciles mais la concurrence fait de la daube donc avec 2 ou 3 développeurs motivés en plus on les enterre). freehealth.io/ github.com/FreeHealth/freeheal C++ Qt JavaScript évoluant vers QML et technos web (moteur chromium, WebAssembly).

Petite particularité à #mastodon pour palier à l'impossibilité de faire des recherche par #tag dans la barre

Rajouter a la fin le tag souhaiter
https://instance.mastodon/tags/

ici : mastodon.social/tags/news

Je viens juste de le découvrir XD mais pas vu passer cette astuces dans mon fil.

Votre email, votre visage numérisé, votre signature, vos empreintes digitales—dans le même fichier biométrique. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? businessinsider.fr/fichier-tes Un fichier unique rassemble désormais les données biométriques de 60M de Français

@bonob0h @Ghost_Out_The_Shell
Oui je suis d'accord que l'outil de recherche d'instance pourrait être indépendant ^_^

J'ai ouvert une issue GitHub pour en discuter, mais pour le moment elle ne suscite pas énormément d’intérêt \^__^/

github.com/tootsuite/mastodon/

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.