Je partage mais j'ai pas pu aller au bout... consternant.

Interdit d'interdire : Greta Thunberg : pourquoi tant de haine ? - YouTube youtube.com/watch?v=B_HZvQgGAf

@jcfrog je trouve ces 2 analyses plus rationnelles, plus complètes, et moins polémistes:

m.youtube.com/watch?v=W9ktHsL_

m.youtube.com/watch?v=6Jujrmiy

et je préfère le discours de Jancovici à celui de Greta Thunberg
m.youtube.com/watch?v=MULmZYhv

je vois pas l'intérêt de mettre en scène une gamine et son handicap alors qu'il existe des vrais arguments, qui ne concernent pas que les enfants.

surtout si c'est la mettre en scène et voter quand même les pires mesures ( CETA etc...). on peut pas faire confiance.

@do_marie @jcfrog Complètement d'accord.

Greta porte le bon message chez les jeunes, mais sa mise en avant médiatique est clairement là pour que nos chers politiques puissent absorber les idées qu'elle porte pour renforcer un capitalisme vert.

Donc, c'est évident qu'on ne puisse pas rationnellement être contre Greta, et surtout de ses idées. Mais il ne faudrait pas être naïf avec le fait que les capitalistes utiliseront toutes leurs cartes pour défendre le capitalisme.

Follow

@Se7h @jcfrog je crains qu'elle n'ait été créée par le capitalisme vert que pour faire accepter par les jeunes un tas de restrictions, diviser jeunes et vieux, et d'autres choses pas bien mieux. sa mère est liée à la caste oligarchique de son pays. son timing est tenu par des figures de cette oligarchie. elle ne répond jamais par elle-même, ne lit que des papiers préparés, élude toute question au point de dire qu'elle n'a pas d'idée sur les accords transatlantiques, qui sont au coeur du sujet...

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!