do is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
3d759c39c97bd3bc

do @do_marie

do boosted

il s'est gouré Stéphane Bern, le plus beau village de France n'est pas en Alsace mais dans la Somme mamot.fr/media/5c9zY8APdhQ3ncZ

do boosted

Par ailleurs, on se dirige vers une assignation au silence des gens qui pensent pas bien, avec la constitution de liste noire de personnes qui seraient interdits de réseaux sociaux / publications sur #linternet

A relier avec le quarante-douzième projet de loi anti-terroriste qui ambitionne d'exiger des gens qui pensent pas bien leurs identifiants, comme ça, paf, chic une liste.

mastodon.social/media/3vW4gx_K

do boosted

Intéressant, le grand bal de la communication sur les médias et réseaux sociaux. Il semble assez clair que pour beaucoup, le juste milieu entre, d'une part, dire aimablement des conneries et, d'autre part, être pertinent mais d'une odieuse condescendance, c'est de dire des conneries sur un ton odieusement condescendant. #SePendre

do boosted

Luttons c/ les lib..terroristes avec Gérard Collomb :

« Mieux protéger les acteurs de la société civile qui tiennent des contre-discours, et notamment les comptes parodiques, par exemple en certifiant ces comptes et en les inscrivant sur une liste blanche. »

Why not. Ou par exemple en délivrant des permis d'expression publique. Ça serait bien aussi.

interieur.gouv.fr/Actualites/C

do boosted

La candidate "en marche" de la 3ème circonscription de Haute-Garonne exerçait une activité de voyante, non déclarée, à 90 euros la séance ! On va donc avoir plusieurs sous groupes "en marche" à l'assemblée nationale: les corrompus, les incompétents et les charlatans.

Sourcehttps://www.buzzfeed.com/davidperrotin/candidate-en-marche-et-astrologue-a-90-euros-la-seance-le?utm_term=.yg3yVDBd1#.np0XExM3G

do boosted

À Pontoise, la brutalité policière a jeté dans le coma un père de deux enfants en bas âge. Victime d’amnésie partielle et souffrant de dommages importants, il est aujourd’hui incarcéré à la maison d’arrêt d’Osny où on lui refuse des examens complémentaires. La famille qui n’a pas pu accéder à son dossier médical, a demandé l’ouverture d’une enquête auprès de l’IGPN.

paris-luttes.info/justice-pour

do boosted

Est ce qu'on pourrait interdire le chiffrement des communications des politiciens. Je sens qu'ils ont des trucs à cacher...

Toutes leur communications personnelles devraient être consignées pour 10 ans et vérifiées par un algorithme non intrusif pour la vie privée (recherche de mots clés, métadonnées (localisation, émetteur, récepteur))

Ça vous choque? Vous avez donc quelque chose à cacher?

do boosted
do boosted

Mastodon has made me realize that i want decentralized versions of every social network

I want decentralized youtube, tumblr, soundcloud, all other social networks,

do boosted
do boosted

À peine créé, Adopte un Make, le projet pour trouver des développeurs et mainteneurs aux projets open-source orphelins est mise en demeure pour contrefaçon et concurrence déloyale.
Si vous connaissez un avocat pour les aidez, allez-y, ils en ont besoin.
adopteunmake.com/news/2017/06/

do boosted

Je viens de lire l'absurdité "chiffrement de niveau militaire", pour expliquer que les civils n'avaient pas besoin d'un tel niveau de confidentialité. Je suppose que c'est inspiré du non-moins absurde "military grade encryption" cher à bien des départements marketing.

Il n'y a pas de telle gradation dans le chiffrement. Soit c'est bien chiffré et personne ne peut actuellement le décrypter, soit c'est mal chiffré et n'importe qui peut potentiellement le décrypter.

do boosted

Évidemment la cryptographie et un peu plus complexe et nuancée que ça, mais l'important c'est qu'on ne peut pas affaiblir des algorithmes de chiffrement sans les rendre globalement inopérants.

do boosted

"Microsoft, Google... : les géants du numérique dans les écoles" : les #GAFAM et l'éducation, sujet clairement traité dans la chronique "Le Numérique et nous" de Catherine Petillon, sur France Culture. Et @EduNathon et @Framasoft sont cités. L'émission est en ligne, et son contenu est aussi au #format texte ! franceculture.fr/emissions/le-

do boosted

alors oui, pas mal de justes colères, mais haïr , non, il ne faut point.

"Hate is the path to the dark side"

m.slate.fr/story/145842/cyril-

do boosted

C'est encore très imparfait mais utilisable alors je résiste pas à vous le partager : voici la
pouetradio.nursit.com/

(j'en rêvais depuis le début, on est jamais mieux servi que par soi même)

do boosted
do boosted

Une école sur Paris cherchent en urgence pour la semaine prochaine une personne pour donner des cours ponctuels sur la sécurité informatique. (" installation : https, DVWA, la protection serveur, notamment contre les attaques DDOS, l'utilisation des outils tels que fail2ban, l'investigation pour comprendre un flood sortant ").
3 h mardi prochain et 3 h le mardi suivant.
Vous connaissez des gens que ça pourraient intéresser ?