Follow

Bon c'est décidé, c'est un peu à contre-coeur que j'arrête le cross postage de mon compte Twitter vers Mastodon. C'était pratique mais :

1. Je trouve cela trop polluant et pas très respectueu pour les mastonautes.

2. L'intérêt est limité puisque vous pouvez déjà suivre mon podcast @lemegaphone ici même.

Je partagerais quelques liens via Nitter, en attendant de trouver un moyen plus fluide et plus quali pour les flux RSS de mon blog et de ma newsletter. Si vous avez ça je suis preneur.

· · Web · 1 · 0 · 2

@dimregnier Helloooo, est-ce que tu as tendance à poster plus de choses sur 🐤 que :mastodon: ? Pour être plus précise, si on est pas sur tw.tter, est-ce qu'on va avoir une impression de manque ?
En même temps, on peut épingler ta page Nitter et suivre tes pouets... pardon tweets... Donc, ça devrait le faire. @lemegaphone

@globcoco 1/2 Je sens une petite pointe d'inquiétude dans ta question. Pour l'instant mon compte 🐤 est le plus automatisé. Tout mes flux RSS, blog, newsletter, podcasts y sont systématiquement publiés. Le but, ne plus avoir à y aller. (Du moins, le moins possible) ce sera donc un peu plus calme sur :mastodon:.

MAIS

Cela va me permettre d'être un peu plus présent ici. Et surtout de permettre aux Mastonautes de choisir plutôt que de subir. Il y a déjà la possibilité de suivre @lemegaphone

@globcoco 2/2 J'ai prévu d'automatiser ici la publication des blogposts et c'est tout. Je considère que c'est déjà pas mal, étant donné que le @lemegaphone et mon blog sont mes contenus principaux.

Les Archives de l'Insondable c'est une collab' avec @vcorlaix et @ogechter donc je vais inciter les gens à suivre ce podcast.

Quant à ma newsletter, mieux vaut laisser le choix plutôt que de répéter.

Enfin il y a le Nitter qui peut faire office de rattrapage. Donc comme tu dis ça va le faire. 😎

@dimregnier 1 légère pointe d'inquiétude 😊. Comme je ne suis pas sur les autres réseaux sociaux, , je me disais que j'allais "avoir moins" mais ça m'a fait réfléchir à mon état d'esprit, ki même si je consomme moins que la normale de "posts, news or feeds", je vois ke j'étais en mode "con-sommatrice" & non pas actrice car en réalité, c'est pas difficile d'aller suivre ce que tu fais, (j'étais pitêtre "spoonfed" par toi comme 1 🐣 ... Donc merci pr cette réalisation.
@vcorlaix @ogechter

@globcoco @dimregnier @lemegaphone
Alors moi j'utilise exclusivement mastodon et je n'ai aucun manque, si par malheur il y a une discussion intéressante sur twitter j'y vais par nitter et je passe à autre chose

@mxc48 Le manque s'exprimait par rapport à ce que Dimitri publie... Mais j'ai compris en m'observant des choses intéressantes sur ça ☀️ @dimregnier @lemegaphone

@globcoco @mxc48 comme quoi l'enfer est pavé de bonnes intentions. Attention au FOMO.

Je préfère recevoir un p'tit mot sincère de te temps en temps de la part d'un auditeurs/lecteur plutôt que de saoûler tout le monde au risque de perdre celles et ceux qui apprécient vraiment mes contenus.

Je crois que trouverai ces personnes plus facilement sur Mastodon (questions de valeurs je pense). Elles seront moins nombreuses (sûrement) mais authentiquement prête à échanger avec moi.

Ça m'ira très bien

@dimregnier Je ne me rappelais plus ce que FOMO voulait dire mais c bon. 😊
Je ne m'étais pas rendue compte Ke j'étais dans FOMO avant de lire ton pouet (c'était une bonne réalisation).

C vrai ke sur :mastodon:, je me sens bien. Les échanges sont sensas & justes.

J❤️ bien ke l'acte d'échanger soit 1 démarche proactive & qualitative.

Depuis le début, les échanges ke j'ai pu avoir ont été merveilleusement authentiques, drôles & avec certains, très profondes (sur le sens de la vie)
😊
@mxc48

@globcoco oui tu as raison l'endroit est chouette, mais bon un petit de temps en temps c'est bien aussi.

Moi ce qui m'épate c'est le nombre de créatifs et de passionnés que je croise ici.

J'ai même du mal à checker tous les sites perso, blog, de ceux que je croise.

Pour un curieux des autres comme moi c'est byzance. ☺️

@dimregnier C'est vrai. Et j'adore cette énergie-là :blobcatrainbow:

Je n'ai pas encore fait de . Je les ai découvert grâce à toi et je ne sais pas s'il y en a sur Lille. c'est vrai que ce serait chouette de se voir IRL ❤️

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.